Calculs biliaires

Sanka1703 - 7 janv. 2023 à 06:21
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 janv. 2023 à 09:20

Bonjour,

Je viens d apprendre que je suis enceinte. Je suis très inquiète car on m a diagnostiqué des calculs biliaires dans la vésicule. Le chirurgien ne veut donc pas m opérer pendant la grossesse sauf extrême urgence.

En fouillant sur le net, je m aperçois que j ai beaucoup de facteurs de risques (hérédité, surpoids, travail sédentaire, et j'ai eu du diabète gestationnel pendant ma première grossesse)

J aimerais avoir l avis de mamans qui on été dans le même cas que moi, ou d autres professionnels car honnêtement je ne suis pas rassurée par les risques et je me pose la question d interrompre la grossesse pour me faire opérer. (Sachant que j ai eu des difficultés a tomber enceinte ????)

Merci d avance

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 354
7 janv. 2023 à 09:20

Bonjour,

Il est  difficile de répondre à vos interrogations, chaque cas étant "unique" ! Par l'âge, les comorbidités éventuelles, le "profil" physique et physiologique, l'hygiène de vie, les caractéristiques génétiques, etc ...
Les avis et témoignages recueillis sur le Net peuvent parfois rendre service, mais la plupart du temps ne sont que sources d'égarements et de malentendus et se révéler potentiellement anxiogènes..
Donc, il est difficile voire déconseillé de s'inspirer du vécu des uns pour en tirer des enseignements pour son propre cas.

Ne faites confiance qu'aux médecins qui vous suivent et qui connaissent votre situation personnelle dans les moindres détails. N'hésitez pas à leur poser toutes les questions qui vous paraissent nécessaires, il est de leur devoir d'y répondre.  

...et, lorsque l'on est profane dans le domaine médical, fouiller sur le Net amène le plus souvent à des infos et conclusions soit éloignées de la réalité, soit catastrophiques et génératrices d'anxiété sans aucun fondement....


0