Règles irrégulières après l'arrêt de pilule contraceptive

Sarah - 6 janv. 2023 à 20:17
Radinoz Messages postés 13951 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 7 janv. 2023 à 09:32

J'ai 24ans et j'ai arrêté la pilule contraceptive il y a 1 an et demi et depuis mes règles sont TRÈS irrégulières. ( j'ai été sous pilule pendant environ 5ans)

Je ne les ai pas eu pendant 1 an ( j'étais à  ce moment là en voyage à l'étranger) et à mon retour en France elles se sont déclenchées pour la première fois depuis 1 an ( cause psychologique ? Probablement un peu!). Depuis, cela fait 6 mois que j'ai mes règles de façon très approximative, tous les 2, 3 mois et aujourd'hui cela fait encore 2 mois que je ne les ai pas. Ma gynécologue m'a dit qu'il n'y avait rien a faire et que ça reviendrai tout seul.

Je considère plusieurs facteurs pouvant affecter ce dérèglement ( arrêt de pilule, travail intense et physique, activité sportive peu être trop intense aussi, changement de routine et de lieu d'habitation très fréquent.... ) mais ne sais pas comment contribuer au bon fonctionnement de mes menstruations tout en gardant mon mode de vie "très actif"... je mange assez sainement et je nachete quasiment jamais de produits tout préparés, mon alimentation est assez simple ( avoine, riz, semoule, quinoa, pâtes, noix, fruits secs, fruits, légumes, tofu, poulet et poisson occasionnel, fromage blanc et gruyere, thé et tisane...)

Des idées? Avis? Conseils? Vécu similaire? Je prend tout. Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

Radinoz Messages postés 13951 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 484
6 janv. 2023 à 21:43

Bonjour 

Tu as une vie sexuelle active ou pas ?

Si tu as des règles tous les 2 mois, c’est régulier… long certes, mais régulier… les règles tous les 28 jours ça existe pas (on estime que seulement 30% des femmes dans le monde ont ce nombre là, pour la grande majorité c’est beaucoup moins ou beaucoup plus).

Et le retour des règles naturelles après un arrêt de pilule c’est dans les 9 à 12 mois max, donc tu es aussi dans les clous.

Donne voir les dates des règles ? Ils étaient comment les cycles avant la pilule ?

;)

0

Plutôt active oui, je suis avec mon copain depuis 7ans maintenant !

Alors c'est plutôt rassurant... merci pour ta réponse !

Les dates de mes règles depuis que je les ai re eu ?

Je t'avoue que je ne me rappelle plus du tout ... probablement moins régulier que pendant la prise de la pilule ! Mais pas non plus trop irréguliers !

0
Radinoz Messages postés 13951 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 484
Modifié le 6 janv. 2023 à 23:23

Oui depuis que tu as stoppé… 
Mais vous avez pas de contraception ? Vous voulez un bb ?

Tu peux pas comparer aux saignements sous pilule! La pilule SUPPRIME l’ovulation. Les saignements sous pilule ne sont donc pas des règles mais des effets secondaires automatiques provoqués par l’arrêt d’une plaquette. Ils sont totalement artificiels et ne signifient et ne servent à rien.

Je parlais des cycles avant la pilule ;)

0

Non absolument pas de bb !!! ????????

Préservatif pour le moment car je ne veux plus reprendre d'hormones et pas prete pour le stérilet...

Alors les dates de mes règles..:

11 mai 2021 = j'ai arrêté la pilule

4 juin 2022 = règles 

22 septembre = règles 

13 novembre = règles 

Et depuis plus rien..!

0

Oublie le "!!!????" ????

0
Radinoz Messages postés 13951 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 484 > Sarah
Modifié le 7 janv. 2023 à 09:38

c’est les smileys. le site ne les autorise pas et transforme tout en ??? ;)

pour l’instant tu as eu que 2 cycles parce que le temps entre l’arrêt de pilule et les 1re vraies règles naturelles ne compte pas… faut voir un peu sur le long terme ce que ça va donner… et faire un point avec ton médecin dans le courant de ce début d’année… 

Tu comptes 2 mois et un peu plus (on peut pas faire une moyenne sur 2 cycles faudrait attendre d’en avoir 5-6), pour trouver la date des prochaines règles, donc pas avant fin janvier/début février.

Le préservatif est toujours mis correctement ? Mis avant tout contact ? Pas de frottements sans rien (yc après) ? Retiré dès l’éjaculation en le tenant ?

0