Malaise vagale ou hypoglycémie

Lucie - 6 janv. 2023 à 13:23
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 6 janv. 2023 à 16:04

Bonjour, 

Jai 16 ans bientôt 17 et ce matin j’ai failli faire un malaise. J’étais chez mon copain et après un rapport je me suis levée puis j’ai tout de suite senti que je n’entendais plus très bien, c’était comme si j’avais des bouchons d’oreilles. Ensuite j’ai eu de grosses nausées et j’ai vomi (presque rien parce que je n’avais pas mangé). Après ça j’ai commencé à marcher puis je suis tombé au sol parce que je ne voyais presque plus rien ma vue était troublée et “ça tournait” autour de moi. Mon copain m’a aidé en me donnant qq chose de sucré à manger et mit de l’eau sur mon visage. 
Je me demande si ce malaise n’est pas du au fait que je ne mange pas beaucoup voir très très peu depuis un certains temps. J’ai des soucis avec mon physique et la nourriture. En ce moment je ne dors presque pas ou je dors très tard pour me réveiller très tôt (4/5h par nuit) a cause des horaires de mes cours. Ou alors ce malaise était il dû au rapport que j’avais eu juste avant? Je suis confuse. 

Je voudrais savoir si vous avez une idée de pourquoi j’ai eu ce problème aujourd’hui. Merci :) 

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
6 janv. 2023 à 14:41

Bonjour,

J'avancerais l'hypothèse de malaise hypoglycémique mais tu dis :

"J’ai des soucis avec mon physique et la nourriture"

Ne souffrirais tu pas d'anorexie mentale ? qu'en penses tu ? dans ce cas il faudrait te traiter avant que cela ne s'aggrave

0

j’ai pas vraiment envie d’approcher le sujet sans vous mentir, je suis complexée depuis l’enfance, depuis probablement mes 7/8 ans. Et ça vient par période, des fois je mange très peu pendant plusieurs jours, parfois je m’en fiche et je me dis que l’on ne vit qu’une seule fois alors je mange à ma faim voir je mange des fast food car j’en ai envie. Mais j’ai vraiment pas le physique d’une personne avec des TCA, j’ai un poids “normal” (de ce qu’on m’a dit) et physiquement tt va bien. C’est vraiment pas clair et aucun psychologue ou adulte à qui j’en ai parlé s’est attardé sur le sujet alors.. 

0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
6 janv. 2023 à 16:04

OK, dans ce cas, à ce niveau tout va bien mais essaie d'être plus régulière et éviter l'hypoglycémie du matin afin d'éviter les chutes dues à un malaise

0