Peut ton tomber enceinte avec des vêtements ?

Lila - Modifié le 5 janv. 2023 à 11:27
 Lila - 5 janv. 2023 à 21:14

​​​​Bonjour, j’aimerais savoir si il y’avait un risque de tomber enceinte avec un jogging ?? Sans éjaculation ni pénétration.. juste avec un peu de liquide séminal par dessus le vêtement, merci  

En attente d’une réponse le plus rapidement possible je suis en stresse total 

6 réponses

Energizor Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 128
5 janv. 2023 à 11:43

Bonjour,

Non, aucun risque. Les spermatozoïdes sont incapables de traverser le tissu d'un vêtement.


1

Merci beaucoup, je suis rassurer, mais juste pour être sûr. Si il y’avait quelque goute de ce liquide sur le vêtement ça transperce pas ?

0
Energizor Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 128 > Lila
5 janv. 2023 à 11:58

Je t'ai déjà répondu : "Les spermatozoïdes sont incapables de traverser le tissu d'un vêtement.".

1
Lila > Energizor Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
5 janv. 2023 à 13:46

Parce que j’avais lu beaucoup d’histoire similaire sur ce forum où elles s’inquiétait d’être enceinte mais du coup je ne connais pas la suite de ce qui leur est arriver si oui ou non elles l’ont été 

comme j’ai vu que tu es là depuis longtemps tu connais la suite des événements pour elles ? 

0
Energizor Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 128 > Lila
5 janv. 2023 à 14:11

Non, personne ne revient sur le forum pour nous raconter la suite. C'est probablement parce que ces personnes ne sont pas tombées enceintes, sinon elles reviendraient pour nous engueuler !

2
Lila > Energizor Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
5 janv. 2023 à 15:55

J’ai été tellement paniquer qu’hier j’ai pris la pilule du lendemain alors que je sais pertinemment que c’est impossible que 2 petite goute transperce toutes les couches de mes vêtements, le problème c’est que du coup j’aurais plus mes règles jusqu’au mois prochain logiquement et ça me fait peur parce que je resterais dans le doute 

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
5 janv. 2023 à 15:59

Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100% : 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle  bloque l'ovulation de quelques jours,  Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est  pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
 De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risques d'avoir  des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément  tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.  

Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle normal et régulier


0

Alors si j’ai pris la pilule du lendemain alors que je suis en période d’ovulation elle est inutile et j’aurais mes règles normalement ? 
( je n’es eu aucun rapport ) 

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
5 janv. 2023 à 16:12

"...alors que je suis en période d’ovulation"

Rien n'est moins sur car la date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand  même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale "  ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes  ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation,  courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes ...à ne surtout pas considérer comme moyen de contraception, on ne compte plus les "bébés Ogino "

"...elle est inutile et j’aurais mes règles normalement ? "

Pas sur, relis moi bien


0

En gros jvai juste subir les effets de la pilule pendant très longtemps avant de reprendre un cycle normal avec mes règles suivante c’est ça ? 

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
5 janv. 2023 à 16:22

I repeat again :

Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle normal et régulier

Rien ne peut être affirmé, c'est variable d'une femme à l'autre


0

Ça marche avec tout type de pilule ?? Ou juste celle du lendemain ( désolé pour les questions)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
5 janv. 2023 à 16:28

La PDL à pour particularité d'apporter un énorme apport d'hormones de synthèse par rapport à une pilule classique


0

Je vois, 

merci beaucoup pour vos explications et prendre le temps de me répondre ! 

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
5 janv. 2023 à 17:08

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question


0

La pilule me fait vraiment pas me sentir bien j’ai de la fièvre depuis la prise avec des nausées des vertiges je sais pas du tout quoi faire et je peux en parler à personne.. 

0