Ou passer un test de dépistage de drogue

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Grubeck1258 -
Bonjour,


ou que ma fille pourrait passer un test de dépistage de drogue, elle a arreter de consommer du pot depuis un mois et une semaine, elle a fumé un mois à l occasion durant les fetes, elle doit passer bientot un test de dpistage pour un travail, elle aurait aimer le savoir d avance si c'est positif, merci

2 réponses

bonjour nanou, si ta fille n'a pas consommé depuis les fetes ou depuis plus d'un mois il y a peu de chance qu'elle soit positive. Si c'est le cas elle le sait et le medecin du travail est tenu au secret professionnel aurement dit si elle "se vend bien" au medecin du travail et qu'elle lui explique qu'elle est sevrée lui devrat juste faire part dans ses comptes au big boss de l'aptitude au travail de votre fille. ce qui veut dire qu'a la limite si elle à vraiment pas consommé depuis tout ce temps et que le medecin du travail est pas trop "con" elle peut quand meme decrocher ce travail.

POUR INFO
existe-t-il un cadre légal permettant un dépistage de stupéfiants au travail ?
Oui. Le code du travail autorise la pratique de tests de dépistage pour déterminer l’aptitude d’une personne, qu’elle soit salariée ou au moment de son embauche, à occuper un poste de travail. Toutefois, l’employeur doit respecter des règles d’information individuelle des personnes concernées : la nature et l’objet du dépistage ainsi que les conséquences d’un résultat positif doivent être expliqués au préalable. Ces tests doivent être prévus par le règlement intérieur de l’entreprise. Les tests sont pratiqués sur prescription du médecin du travail et les résultats soumis au secret médical. L’employeur n’y a pas accès. Le médecin du travail informe simplement l’employeur de l’aptitude ou de l’inaptitude du candidat ou du salarié. L’employeur n’a donc pas le droit d’imposer un dépistage de stupéfiants à un salarié. Toutefois, pour des postes de travail comportant des risques pour les salariés qui les occupent ou pour des tiers, il peut demander au médecin du travail de procéder à des tests de dépistage. Ainsi, des entreprises de transport procèdent à des tests périodiques pour certaines catégories de leur personnel.
Remarques : Il n’existe pas de liste préétablie d’emplois pour lesquels un dépistage régulier est autorisé. Un avis du comité consultatif national d’éthique indique que seuls les postes comportant de grandes exigences en matière de sécurité et de maîtrise du comportement peuvent justifier un dépistage.
Références : art. R241-52 du code du travail ; Comité National Consultatif d’Ethique pour les sciences de la vie et de la santé, avis sur le dépistage des toxicomanies dans l’entreprise, 16 octobre 1989.

PS Nanou si ta demande concerne en fait un parent inquiet qui veut juste "flicker" son enfant je le dit sans jugement aucun sache que l'on peut obtenir une prescription de "recherche de toxique urinaire" chez un medecin traitant
hélas ce dernier est aussi tenu au secret et il n'est sensé divulguer le resultat qu'a votre fille sans quoi elle pourrait se retourner contre lui,de plus cette prescription ne peut etre fait qu'avec l'accord expresse de votre fille.

PS2 sachez qu'il y a derriere toute consommation de toxique une réelle souffrance et quen passant par le "CMP" (centre medico psychologique) de votre secteur vous pourrez etre orientés vers des services appropriés

voila en esperant avoir repondu à votre question je vous souhaite une bonne soirée
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


Bonjour,

Le plus simple consiste à te procurer un toxicotest, un test de dépistage de drogues et stupéfiants. Le toxicotest existe sous forme de test urinaire ou de test salivaire. Il permet le dépistage de une ou plusieurs drogues de façon simultanée.
L'intérêt du toxicotest est qu'il te fournit une réponse rapide (10 minutes), fiable (99%) et surtout en toute intimité à domicile sans prescription médicale.
Tu peux trouver un toxicotest sur internet www.toxicotest.com, et Google reste ton ami ;)