Intoxication médicamenteuse

Elise75015 - 2 janv. 2023 à 23:18
labricole47 Messages postés 16511 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 février 2023 - 3 janv. 2023 à 04:35

Bonsoir, 

j’aurai quelques questions à propos de l’intoxication médicamenteuse.

pour vous expliquer le contexte, il y’a 5 jours (jeudi dernier) j’ai commencé à prendre du doliprane, mais plus qu’il ne fallait. 3 jours plus tard j’avais pris l’équivalent de 2 boîtes, sans respecter la durée entre les prises. Mis à part quelques désagréments gastriques le premier jour, rien de spécial et depuis rien non plus. 

Peut on alors parler d’intoxication au paracetamol tout de même ou non ? Peut elle arriver plusieurs jours après l’arrêt de la prise ? Étant donné que je n’ai plus de paracetamol dans mon sang, est-ce que je risque quelque chose ? 
 

merci d’avance pour vos réponses

2 réponses

labricole47 Messages postés 16511 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 février 2023 798
2 janv. 2023 à 23:34

Bonjour

Mais bien sûr c'est grave, il est impossible de savoir si il va y avoir des conséquences, sur tes organes, et quand, c'est comme les gens qui abusent de l'alcool, leur foie ne se dégrade pas de suite. Par contre lorsque çà arrive c'est irréversible 


0

Mais combien de temps cela peut prendre avant les premiers signes d’une atteinte au foie ou autres organes ? 

0
labricole47 Messages postés 16511 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 février 2023 798
3 janv. 2023 à 04:35

Je sais pas 

0