Conseils sur protection adulte

cassiopae22 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 - 2 janv. 2023 à 21:46
cassiopae22 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 - 3 janv. 2023 à 07:42

Bonjour,

Tout d'abord, bonne année et meilleurs vœux à tous :-)

J'ai un problème depuis quelques années qui n'est pas toujours simple a gérer et qui est la paruresie. Il s'agit du fait de ne pas toujours réussir à uriner lorsque je suis pas chez moi et que je dois utiliser d'autres toilettes. C'est comme un blocage. Bien que des fois j'y arrive, la plupart du temps, même si l'envie est forte je n'y arrive pas. J'ai remarqué que lorsque je porte une protection pour adulte (protection pour incontinence urinaire) j'arrive à me libérer plus facilement, je n'ai pas le blocage. Toutefois, avant d'utiliser la protection, je me retiens un maximum mais du coup, quand je l'utilise, c'est pour une grande miction. Les produits que j'utilise sont d'assez bonne qualité mais je me demandais si quelqu'un connaissais un peu les protections adultes pour incontinence et avait des conseils sur un produit qui serait discret et qui serait tout de même assez absorbant ? Disons un produit efficace pour une grande miction complète.

Merci par avance de m'avoir lu et pour les éventuels conseils.

Cassiopae22

A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
2 janv. 2023 à 22:25

Que dis ton médecin ? L’urologue ? 

0
cassiopae22 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023
2 janv. 2023 à 22:51

Bonsoir,

Je ne suis pas aller voir ni mon médecin ni mon urologue. Je n'ai pas de problème de vessie entre guillemet mais plutôt des blocages. J'ai trouvé une "rustine" avec les protections urinaires et je fais avec. Je me demandais surtout si il existait des bon produit associant discrétion et efficacité. Sachant que j'utilise un produit qui me va déjà mais je m'interrogeais sur le fait de savoir si il y avait mieux. Toutefois, merci beaucoup pour votre retour :-)

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
3 janv. 2023 à 00:15

Ce serait au médecin de confirmer tout ça 

et de faire sûrement un bilan radiologique 

indispensable : plus prudent et sérieux 

0
cassiopae22 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023
3 janv. 2023 à 07:42

Bonjour, oui il faudrait que j'aille en parler au médecin. J'ai toutefois l'impression que c'est un problème d'ordre psychologique car lorsque je suis chez moi je n'ai strictement aucun problème mais dès que je suis a l'extérieur je me bloque (pas tout le temps mais régulièrement). Disons que si j'utilise une toilette publique et qu'il n'y a personne, j'ai plus de chance de réussir que si d'autres personnes sont présentes en même temps que moi.

0