Sensation de gêne au ventre depuis 3 semaines

Radiolino56 - 2 janv. 2023 à 12:48
 Radiolino56 - 2 janv. 2023 à 13:08

Bonjour, j'ai une sensation de gêne au ventre depuis 3 semaines. Quand je suis allongé, je ne sens quasiment rien. Je dors plutôt bien la nuit.  Gêne entre les côtes et le nombril ou juste à droite du nombril de temps en temps. Je suis quelqu'un de très anxieux et internet est un cauchemar pour ça, j ai peur d'avoir un souci de pancréas. Ça fait des années que j'ai des alternances diarrhée/constipation en période de stress mais souvent mal côté gauche.Prise de sang parfaite il y a deux ans suite à mal de ventre encore. Je compte enfin voir un gastro cette année. Je sens mon ventre gargouiller côté droit également et un peu côté gauche Macrogol ne fait pas grand chose. Par contre, ce qui est bizarre, c'est que j'ai cette gêne que quand je suis debout et je marche.  Mais quand j'appuie à cet endroit, je n'ai pas mal.Un médecin a palpé mon ventre mais pas d'anomalie notable pour lui. Mais je n'ai pas inventé cette sensation de lourdeur à droite quand je suis debout. Bref .. A en devenir fou... Les gazs intestinaux pourraient ils être en cause?

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
2 janv. 2023 à 12:57

Bonjour,


Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique des symptômes
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0

Je n'ai jamais fait d examens avec un gastro, je compte faire cette année mais c'est vrai que dès que je stresse, je ne pense qu'à ça et j'ai des alternances diarrhée/constipation.Je vais me prendre en main, résolution 2023. Par contre, comment est ce possible de sentir une gêne dans le ventre debout alors qu allongé et en appuyant dessus, je ne sens rien? Ca pourrait être au niveau de la peau ou paroi abdominale ? Je n'arrive pas à comprendre. 

0