Vierge

Fermé
perlenoir Messages postés 1770 Statut Membre -  
 virege -
Bonjour,
premièrement je trouve cette nouvelle extension de C.C.M. une excellente initiative pour parler plus librement et j'espère que sa encouragera d'autres a parler qui craigne les moquerie, je trouve qu'on exploite pas assez ce nouveau filon.


Homme vierge Femme vierge

est-ce un tabou ?

être vierge et ne pas l'avoir choisi : Honte ou avantage ?
A voir également:

26 réponses

LaDyOscAr
 
Hello,
je suis d'accord avec perlenoire, c'est un sujet qui mérite qu'on s'y intéresse. Et d'abord Marie pourquoi ne pourrait-on pas dire homme vierge? Même si effectivement le terme de virginité se rapporte généralement aux femmes, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'utiliser pour les hommes, dans le sens du mot "personne n'ayant jamais eu de rapports sexuels" et non forcément une définition basée sur l'hymen féminin...
Lorsque la virginité est un choix personnel (et non subie à cause de pressions de la famille, de la religion, de la société...) effectivement il n'y a aucune raison de mal le vivre : c'est un choix!
C'est lorsqu'elle est subie pour une raison ou pour une autre qu'elle peut devenir difficile à vivre. Notre société accorde une place de plus en plus grande à la sexualité, parfois c'est bénéfique (on en parle plus, les enfants et adolescents sont mieux éduqués, il y a moins de tabous) et parfois c'est négatif (l'ultraprésence de références sexuelles dans la publicités par exemple, les films porno qui véhiculent une fausse image de la sexualité, le statut des femmes dans ces pubs et ces films où elles sont souvent considérées comme des objets sexuels).
Alors forcément les personnes qui "subissent" une virginité non choisie peuvent ressentir de la honte, et notamment les hommes je pense car on leur met facilement la pression (et ils se la mettent entre eux!) : ils doivent "avoir couché" à 16 ans, ils doivent savoir tout faire, et en plus de ça ce sont eux qui doivent prendre les devants (même si, heureusement, ca évolue). Ca peut aussi donner à la personne l'impression qu'elle ne "mérite pas" de faire l'amour avec quelqu'un, que personne n'est attiré par elle, et accentuer une auto-dévalorisation qui généralement existe déjà.
Lorsqu'on ressent de la honte ou lorsqu'on vit mal sa virginité, je pense qu'il faut avant tout chercher pourquoi : comment je me situe par rapport à la sexualité? ai-je été éduqué-e à la sexualité ou non, et si oui comment? quels sont de façon générale mes rapports aux autres? Est-ce que je suis trop timide, je n'ai pas assez confiance en moi, je me trouve moche? Est-ce que j'ai peur d'avoir des rapports sexuels, ou d'être amoureux-se? Est-ce que je me sens prêt-e à avoir des rapports sexuels? C'est un domaine où chacun-e doit aller à son rythme sans se préoccuper des moyennes nationales et des prétendues normes!
Quelqu'un a parlé de handicap et de sexualité, là encore c'est un autre problème, et effectivement il est encore plus difficile pour ces personnes d'avoir un-e partenaire et des rapports sexuels et des rapports amoureux tout simplement.
Je pense qu'il faut avant tout mener une réflexion personnelle, pour pouvoir ensuite assumer sa virginité voire la revendiquer et aborder la sexualité de façon sereine : choisir réellement la personne avec qui on a envie de le faire, et ne pas se forcer ou se dépêcher par honte... En résumé, c'est avantage si tu décides toi-même d'en faire un avantage et de ne pas céder à la pression ambiante!
7
Tilk*SG1 Messages postés 408 Statut Membre
 
Vous faites un concours du message le plus long ? :o)
4
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995
 
N'importe quoi

Tu es grave !!!

J'ai d'autres chats à fouetter que de me plussoyer.

On dit dit pas ""homme vierge"" cela n'existe pas !
On dit ""puceau"", mais bon ...


Et je répète
être vierge et ne pas l'avoir choisi : Honte ou avantage ?

C'est un choix de vie,
il n'y a aucune raison d'avoir Honte. Cela peut-être par conviction religieuse ou autre.
Pour l'avantage ?? Y'en a pas !! Sauf pour sa propre conscience.

Ce n'est pas un sujet tabou, nullement
C'est comme l'homosexualité, c'est pas tabou.

2
Utilisateur anonyme
 
Salut à tous et bonne année...

Bin moi je pense que la sexualité c'est bon pour l'équilibre....

Vas-y Perlenoire fonce...
https://www.doctissimo.fr/html/sexualite/mag_2000/mag0804/rapports_sexuels_premiere_fois_niv2.htm
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blueflamme
 
Bonjour,


être vierge et ne pas l'avoir choisi : Honte ou avantage ?

C'est un choix.
Pourquoi avoir honte ?
Pourquoi un avantage ??

Marie, je ne sais pas si Perlenoir lk entendait dans ce sens

Je crois plutot qu il parlait d etre vierge faute da voir connu une ou un compagnon

En effet , dans mon entourage , je connais un homme , handicape qui a ete depucelé a pres de 40 ans ( et encore contre espece sonnante et trebuchante), alors honte ou tabou a toi de choisir pas facile pour tout le monde et dans ce cas ce n est pas un choix de vie (il y a malheureseument des hommes aussi tres laids et la aussi ce n est pas un choix de vie)

Pour ceux qu ils l ont choisi evidemment ce n est ni un tabou ni une honte
1
Utilisateur anonyme
 
+ 1

lady oscar, j'te kiffe ^^ ( et tout à fait d'accord, que l'on peut parler d'homme vierge, et que la virgilité n'est pas forcément un choix )

vas-y perlenoir, fonce dans la vie, et si jamais tu tombe, pas grave tu te relève, et tu repars tête haute, tout fier d'avoir osé ! ce sera toujours mieux que d'être dans un coin à regretter de n'avoir rien tenté !

en tout cas , comme dit, faut pas avoit honte, fait les choses car tu en as envie, car tu en as l'intime conviction et pas à cause du regard des autres..
1
sasouuu
 
j'ai eu un accident quand j'avais 7ans j'ai coucher ac un copain esque j'ai perdu ma virginité ? jé pa eu du sang qui coule j'ai rien eu et javais jamais eu mes régles ni maintenant a l'age de 14 ans
1
lapsycho02
 
Bonsoir
Alor samedi je crois avoir couchee ac mon copin mais je ne suis pas sur kil m'ai penetree completement en plus il a ejaculee en moi donc je stresse un peu car kan il s'est retiree et ben jai saignee koi deux gouttes et apres on la refait et il est rentree bocoup plus loin donc je ne sais pas du tout si je le suis encore et jose pas lui demander tt court!!!
1
virege
 
ca existe homme vierge.
c mon choix.
1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995
 
Slt

Homme vierge !!!!! arfff...


être vierge et ne pas l'avoir choisi : Honte ou avantage ?


C'est un choix.
Pourquoi avoir honte ?
Pourquoi un avantage ??


0
Utilisateur anonyme
 
Salut,
Pffffff....
Si ça se trouve personne a compris...Perlenoir parle peut être astrologie.....
0
Faresovsky
 
Bonjour,
Je ne peux ne pas etre sans ignorer,mais
je crois pas
0
LaDyOscAr
 
Je suis un peu troublée par ton dernier message perlenoire... En fait surtout par ton idée d'accepter un mariage traditionnel. Je m'explique. Je ne sais pas dans quel pays tu habites (mais comme tu parles français et que t'as accès à internet à priori assez facilement, je dirai un pays du maghreb Maroc Tunisie Algérie?) bref quelque soit ton pays, une société ("sous-développée" ou non) évolue parce que les personnes qui la constituent évoluent : chaque petite évolution de mentalité et/ou d'actes de chaque personne entraîne un petit changement et la somme de ces changements induit le changement de la société elle-même... Donc quand tu dis vouloir accepter un mariage traditionnel, tu contribues, quelque part, à la régression (ou tout au moins la stagnation) de ce pays que tu dis haïr justement pour son manque de modernité... N'est-ce pas contradictoire?
D'autre part si toi personnellement tu acceptes ce mariage, qu'en sera-t-il de la femme que tu épouseras? Aura-t-elle réellement eu le choix? De par le monde, des centaines de milliers de petites filles et jeunes femmes sont mariées de force, généralement lors de ce qu'on appelle des mariages traditionnels : les parents de la fille choisissent pour elle un homme (parfois de plusieurs dizaines d'années son aîné) qu'elle devra épouser sans avoir mot à dire. Dans ces conditions, le premier rapport sexuel de centaines de milliers de femmes se résume à un viol... Comprenons-nous bien, je ne suis pas en train de faire de toi un violeur! De plus en plus souvent dans les pays qui se développent les parents "s'informent" au moins un minimum de l'avis de leur fille... Malgré tout on ne peut pas nier que la pratique des mariages traditionnels s'inscrit dans un système patriarcal où si les hommes ont parfois (pas toujours!) le choix de leur future épouse, les femmes elles passent généralement de l'autorité du père à celle du mari, ce qui laisse de plus la porte ouverte à des pratiques humainement inacceptables : viols conjugaux répétés, grossesses précoces et subies, violences conjugales, polygamie... Cela en ajoutant que le divorce, lorsqu'il est possible, est quasi-toujours le fait d'une décision de l'homme seul (voire la répudiation pure et simple) et est largement défavorable aux femmes. Les mariages traditionnels "softs" qui prennent le pas désormais dans les pays les plus développés ne sont heureusement pas tous de cet ordre, l'avis de la femme est demandé et elle peut divorcer dans des conditions à peu près acceptables. Malgré tout il ne faut pas oublier que ces mariages sont les "restes" de pratiques traditionnelles largement inégalitaires. Chacun et chacune ne devrait-il/elle pas souhaiter que ces mariages disparaissent et que chaque personne soit libre de choisir la personne avec qui elle veut vivre, et du même coup choisir de se marier ou non?
Bon, jusque là j'ai plus parlé de questions de société, mais l'important est aussi de savoir ce que ca implique personnellement! Comme tu le dis toi-même, vous ne vous serez pas choisis vraiment. Peut-être ne ressentira-t-elle pas d'attirance pour toi, et réciproquement! Ca ne se commande pas! A quoi vont ressembler vos rapports sexuels dans ce cas? Elle va s'allonger sur le dos et écarter les jambes? Ca risque d'être vite chiant... Et puis il n'y a pas que le sexe. Se marier avec elle signifie vivre avec elle... Tu dis "en demander une timide sage et bien élevée" on dirait que tu fais ta lettre au père Noël !!! (ne le prends pas mal, c'est juste pour rire un peu :) On dirait que tu la veux introvertie et pas trop chiante, ou peut-être que tu veux qu'elle te ressemble (timide)... Je trouve que c'est plus que risqué! Déjà quand on est libre de choisir son conjoint ou sa conjointe, ca marche pas à tous les coups loin de là, mais alors quand on en prend un ou une au hasard, à mon avis les chances que ça marche (que vous vous aimiez et que vous soyez réellement heureux) sont quasi-inexistantes!
En plus, lorsque tu parles des "causes" de ta virginité, tu cites : "aucune éducation sexuelle, pression sociale, persuadé d'être moche, trop timide, phobie sociale". Pour l'éducation sexuelle, ca s'apprend! Si les parents et l'école n'ont pas rempli ce rôle, heureusement on peut apprendre tout seul, dans les livres et même plus simplement sur internet puis en se faisant sa propre expérience. Pour la pression sociale c'est plus compliqué effectivement, ca dépend de ton pays mais comme tu dis "la solution serait que j'accepte un mariage traditionnel" j'en déduis que tu as la possibilité de ne pas l'accepter... Peut-être qu'il y a d'autres solutions malgré cette pression sociale. Pour l'apparence physique et le fait d'être persuadé d'être moche, je vais faire un petit aparté personnel ;) Quand j'étais petite ou plus exactement adolescente, j'étais persuadée d'être moche. Je trouvais mes copines magnifiques, et moi je me trouvais moche, horrible, nulle, rien ne me convenait chez moi... Et puis en grandissant je me suis rendue compte d'une chose : je n'étais pas moche, je ne correspondait tout simplement pas à l'image de la beauté répandue dans la société! J'étais petite, très très loin des 1m70 avec 1m30 de jambes exigés, sans être grosse, j'étais pas réellement mince, j'avais des formes, comme on dit :) Et j'avais pas une tête de mannequin, sans ressembler à quasimodo non plus! Une fois que tu as compris ça, tu as deux solutions : soit tu te morfonds à jamais sur toi-même en te disant que les gens vont te jeter des pierres dans la rue tellement t'es moche et, inutile de le préciser, tu seras jamais épanoui-e... soit tu décides d'envoyer chier les normes de beauté et tu développes ta propre beauté! Ton style, tes habits, ta personnalité, ton charme, c'est dix fois plus efficace que d'être bêtement beau!
D'après ce que je vois, ta personnalité s'exprime sans difficultés sur internet (ce qui est effectivement logique, c'est plus simple!) alors à toi de la développer dans ta vie "réelle"! Crois-moi t'es pas obligé de ressembler à brad pitt pour que des filles tombent amoureuses de toi! De l'humour, de la gentillesse, des sourires, de l'intelligence, développe tes qualités! Et donc forcément combats ta phobie sociale! C'est ton développement personnel qui te permettra d'être bien dans ta peau qui te permettra d'avoir une petite amie et surtout d'être heureux avec elle... Sans développement personnel, tu vas garder tout ça en toi et il y a fort à parier qu'un mariage traditionnel sera un fiasco. D'ailleurs ca me semble en contradiction avec la phrase qui accompagne tes messages : "être ou paraitre"...
A ce propos, j'ai une autre phrase, pour conclure : "tu ne peux demander aux autres de t'aimer si tu ne t'aimes pas déjà toi-même"...
0
tignes Messages postés 163 Statut Contributeur 113
 
Bravo à Lady oscar pour ces propos intelligents et sensibles ...j'espère que ça aidera Perle Noire
0
perlenoir Messages postés 1770 Statut Membre 15
 
LaDyOscAr ?? j'avais pas remarquée ton pseudo ni au fait que tu était une fille au fait j'était persuader du contraire tellement tu sembler me comprendre

au fait je voulait te remercier personnellement ainsi que les autres et tellement cette discussion m'a été enrichissante

pour ceux que sa intéresse je voudrai continuer la discussion plus intimement sur msn ou skype il peuvent par message privée m'envoyer leur @ surtout la LadyOscar (au fait t'est ni modo ni contibuteur par hazard ?)

je voulait maintenant continuer la discussion pour préciser certains trucs et j'attends avec impatience la réponse de Lady

commençons par ma signature être ou paraître cela vous simplement dire si j'existe vraiment en tant que personne ou bien je ne suis qu'un pantin qui paraît aux autres que j'ai juste l'impression d'exister que je n'existe dans le but a faire croire aux autre à un grand complot à l'image du film Matrix.

ensuite bien vu je suis en effet tunisien de tunis la capitale et vous vous tromper sur le mariage traditionnel
en effet sa a bien changer ces 100 dernières années, je vous explique mnt en quoi sa a changer et vous me direz si c'est encore une mauvaise idée je serai le plus explicite et critique possible.
par mariage traditionnel cad que moi je vai vers ma mère et je lui demande de me chercher une compagne elle visera en 1er lieu (en priorité) la noblesse, l'honneur et les hautes valeur de la famille, le genre de famille certes ou la fille n'est pas trop libre de ses mouvements c'est vrai.
cette fille bien sur aura ou bien fait la même procédure vers sa mère qui est très très rare ou bien elle a eu une mauvaise expérience sentimentale ou a eu un petit ami pas assez bien pour elle et sa famille veut lui donner à quelqu'un de bien.
dans ces conditions on nous arrange un rdv bidon genre anniversaire d'un proche commun (au fait j oublier de préciser les mariages traditionnel ne s'éloigne pas très de la famille ou des connaissance) un mariage, un aid...
on ne nous dit pas qui et qui a nous de ce deviner mais c'est un jeux simple au fait c'est toujours la plus mignonne qui a environ ton age, et chacun voi l'autre généralement on est tellement timides qu'on se salut a peine et on parle pas et on entend les familles parler entre elles chacun nomme les qualité de l'enfant de l'autre genre votre fille est vraiment super mignonne et l'autre répond oui merci elle sait bien faire la cuisine vous savez et votre enfant à vraiment une posture magnifique. Bref chacun flatte l'autre.
puis chacun rentre chez lui et dit a sa mère si elle oui il lui plait, si je refuse serte rien ne se passe mais si j'accepte:
si la fille est daccord aussi aucun sousi bien sur mais la famille peu persuader la fille a me voir malgré qu'elle a pas envie ou a peur de me blaisser en théorie elle peu refuser et rien ne se passe sa m'est arrivé (qu'on me refuse) mais il ne faut pas être trop timide pour pouvoir faire sa ou bien avoir une famille compréhensible.
prenon l'hypotèse qu'elle me veut pas et que ses parent veulent me la faire épousé un peu de force prétextant qu'elle est trop jeune pour comprendre
dans ce cas on me mentira on me disant qu'elle est daccord et on me donnera son téléphone et je l'apellerai pour un rdv : là elle pourra me dire la vérité ou bien ne pas me répondre ditout (sa m'est arrivé aussi une fille je vous jure que j'ai trouvé plus belle que cindy croford au fait elle lui ressemble beaucoup en + beau et jeune la plus belle fille que j'ai vu de mes yeux de ma vie son souvenir me honte encore) mais elle peu être géné et ne pas pouvoir refuser de parler et là elle pourra essayer indirectement de faire comme si le refus venais de moi genre faire semblant d'être matérialiste, exigé des truc quant'on ce mariera, exigé de faire t'elle ou telle chose pour elle mais donc ce cas le garçon (et c'est m'est arrivée) peut être si stupide et si aveugler par la beauté de sa compagne qu'il accepte tout là le garçon exige de la voire elle peu retarder retarder disant quelle a pas le temp priant pour que j'abandonne pretextant devoir études et tout stupide comme je suis je la croit.là la famille intervient et l'oblige a me voir mon 1er rdv officiel elle était superbe a ce moment là je savait pas qu'elle voulait pas de moi elle insista sur son temp précieux et qu'elle voulait plus qu'on ce voit officiellement (avec les 2 parent respectif au courant) au fait elle m'a di sa car sa l'obligeait a me voir, elle avait un corps de rêve longue belle de long cheveux noir que j pas pu m'empêcher de caresser je lui ai même embrasser sa tête affectueusement tellement je la trouver mignonne elle m'a gronder et m'a demandé de plus le refaire ce que j bien sur accepter elle m'a di qu'elle était pas prète et qu'elle voulais qu'on reste simplement amis qu'elle me trouvez super et tout mais qu'elle ne compte pas ce fiancée avant des année je lui ai répondu moi aussi je sui pas presser et que les fianciaille je sui pas presser je ne voulait qu'une promesse, je voulait qu'on ce voit seulement tout le temp la tenir par la main (sa main était vraiment très douce et c'est très simpa de sa part de me l'avoir laisser pendant toute la balade devant un lac réputer très romantique) ce genre de choses simples et quant'on sera prés et on ce connaitera mieu et qu'on saura qu'on est fait l'un pour l'autre on sautera le pas.
bref elle a user de tout les moyen gentil de me dissuader il faut dire que j été stupide de lui parler de mon ex et de toutes les filles dont je suis tombé amoureux pendant ma puberté oué sous l'émotions je savait pas quoi dire je pouvais pas me taire il faut me pardonnée c'était ma 1ere expérience en tête à tête
mais têtu et aveugle comme je suis je l'avais pas compris.
c'est après 1 moi au téléphone pour un deuxième rdv que j commencer a comprendre et qu'elle commencer a me le dire plus franchement mais je m'accrochait toujours a un espoir elle changera peu être j'usqu'au jour ou soudainement elle me répondait plus au téléphone sa m'a inquièté apré un jour ou 2 je lui ai envoyait un message lui disant bonjour X pourquoi tu répond plus au téléphone ? ne reconnaitrait plus tes amis ?
elle m'a répondu par SMS et j encore le message "désolé X j croi ke ça va marché entre ns j sui pa prét pour fér le relation maintenant je te souhaite 2trouver la fille de tes rèves" oui sa aide pas de recevoir sa pour qq qui manque de confiance en soit(malgré qu'il manquait un 'pas' au début). qelque temps aprés sa mère a demandé de mes nouvelle a traver ma soeur alors je l'ai informé de la vérité et c'est fini ainsi entre nous.

je veux préciser aussi que je ne ferai jamais l'amour de force a une femme même mon épouse j'ai le plus grand respect pour ces dernières à causes sans doutes de fait pendants mon adolescences.

je voulais aussi que certaines personnes dans ce forum sont sur la défensive dont marie avec moi pour la simple raison que je m'introduit dans les forum café des membre et bureau des membre dans la zone hi tec et que je dit des conneries et que je dragues toutes les filles il faut me prendre toujours au second degré mais ici dans la zone santé je n'est jamais dit une seule plaisanterie je suis vraiment sérieux alors je voulait la paix avec Marie pour cette zone au moins pour la hit tec j'aime bien quant'on se chamaille

Ah oui je voulait préciser aussi de ce que je voulait dire par avantage ou inconvénient vous pouvais pas savoir, au fait sa avais pas un rapport direct avec la virginité masculine quoi que elle est un plus considérable pour quelqu'un qui cherche un mariage traditionnel:
dans ma société pas tout le monde à le privilège de se marié à la traditionnelle sans aucune prétention toutes les mères qui ma connaisses me veule comme marie de leur fille, le problèmes c'est que leurs filles veulent pas. pour avoir ce privilège il faut préférablement avoir des parent et grand parent d'origine confirmée, honorable, ne pas avoir d'antécédents dans la famille en quelque sorte une sorte de CV familiale irréprochable (le bouche a oreille est mortelle par ici pour détruire une réputation) il faut que l'enfant aient vécu dans un cocon comme moi surtout la fille moi mon cas est exceptionnelle je suis le quatrième garçon après 3 filles alors on m'a élever comme les fille, genre ne sort ne rentre pas tard ect... on m'a trop couvé comme on le fait pour les filles a qui on espère les faire marié à la traditionnelle ma virginité est simplement due à ce mode de vie.

donc ma question était fausse la vrai question est :
est ce fait d'avoir vécu dans un cocon et avoir le privilège d'espérer avoir un mariage traditionnelle est un avantage dans la vie ou une malédiction ?

je fini avec une note d'humours :
je croit que cette topik va battre le record des messages les plus long du site looooooooooooooooooooool je remarque que les messages devienne de plus en plus long peu être la réponce de Lady ne pourra pas tenir sur une seule page :)
0
LaDyOscAr
 
Hello,
Je suis d'accord avec toi à propos des mariages traditionnels, ca devient plus "soft" et notamment dans les pays du maghreb, mais je voulais juste rappeler une réalité des mariages forcés qui sont les ancêtres de ces mariages traditionnels, avec toute la symbolique que ca implique, et qui ont encore lieu dans de trop nombreux pays. Ainsi, l'OMS dans son rapport mondial sur la violence et la santé de 2002, rapporte le cas de l'Ethiopie, du Nigeria et du Népal (...) où les fillettes sont mariées dès l'âge sept ans! En Inde, dans certains états, la moitié des jeunes mariées ont moins de 15 ans... Evidemment ces mariages sont favorisés par la pauvreté, l'insécurité, etc. Les conséquences pour les filles et les femmes en général sont dramatiques : imagine une jeune fille de 12 ans enceinte dans un pays sous-développé... Sans compter que mariage signifie généralement arrêt de la scolarité (si toutefois il y en avait une..). Bref, je m'éloigne un peu du sujet, mais tout ce que je voulais dire, c'était que le mariage traditionnel, qui persiste sous une forme plus respectueuse des concernés dans les pays en voie de développement est symboliquement fort : même s'il n'est plus aussi dur, il symbolise une société archaïque et patriarcale où les enfants (et notamment les filles) sont considérées comme mineurs tant qu'ils ne sont pas mariés, l'homme devenant à l'occasion de ce mariage chef de famille, et la femme euh chef de rien (ou peut-être de la cuisine ou du ménage...). Tu le dis toi-même, il se peut que la fille ne soit pas d'accord et qu'on ne lui demande pas son avis (même si elle peut user de maints stratagèmes pour éviter ce mariage...). Alors certes avec une personne comme toi qui n'insiste pas si la fille n'est pas d'accord, ca se passe bien. Mais que se passe-t-il quand l'homme insiste, recontacte les parents, et que ceux-ci sont d'accord pour marier leur fille? Elle finira par céder... Bref tout ça pour dire que le mariage traditionnel, c'est pas le top! Jvais pas redévelopper tout ce que j'ai dit au-dessus (même si ca me permettrait surement de dépasser la page!) mais je pense que ce n'est pas la solution : ce ne serait pas te rendre service de façon personnelle, et en plus symboliquement ca va pas avec ta mentalité (enfin de ce que j'en ai apercu...).
A propos de ce que tu as raconté sur ton expérience de rencontre avec des filles pour ces mariages, je trouve que c'est assez flagrant : à mon avis, tu devrais commencer par prendre confiance en toi, développer ta personnalité et ensuite tu pourras envisager une relation avec quelqu'un (ou quelqu'une en l'occurrence!)... Je ne pense pas qu'on puisse développer une relation équilibrée avec une autre personne si on ne s'aime pas soi-même, si on se rabaisse en permanence, si on se trouve moche etc.
Et le fait que ce soit un privilège ("je peux espérer un mariage traditionnel parce que ma famille est réputée honorable et donc je suis "mariable") je trouve ca profondément gênant. Tu sembles rejeter ces histoires de réputation et ne pas trouver ca bien de juger une personne sur la réputation de sa famille, et tu es prêt à faire un mariage traditionnel, parce que toi, ta famille a bonne réputation! Ca me semble contradictoire... Pour moi déjà dire qu'une personne est mariable ou non, c'est grave : le mariage n'est pas une récompense, ou un prix accordé aux personnes "honorables"! Le mariage est (devrait être) un choix de vie, et le fait d'être marié-e ou non ne devrait pas influencer l'image qu'on se fait d'une personne... D'autre part, considérer une personne comme "honorable" (et donc méritant le mariage) en se basant sur la réputation de sa famille, ce n'est rien d'autre que des préjugés, et comme chacun-e sait, "les préjugés sont la raison des sots" (c'est pas moi qui le dit, c'est Voltaire, mais je suis d'accord et c'est l'essentiel). Non seulement la réputation de la famille ne reflète pas forcément la réalité, mais en plus même si c'est la vérité souvent les principes sur lesquels on se base pour affirmer que untel ou unetelle a bonne ou mauvaise réputation sont des principes rétrogrades et conservateurs, ce qui ne va pas du tout dans le sens de l'évolution de la société que manifestement tu souhaiterais voir dans ton pays... Tu ne peux à la fois demander à ta société d'évoluer et critiquer ses défauts (même s'ils sont réels) et en même temps faire un mariage traditionnel véhiculant ces principes rétrogrades que tu critiques...
Et puis je suis étonnée de tes propos sur ton pays! Je ne suis jamais allée en Tunisie, mais je suis allée au Maroc (qui est réputé pour être moins "libre" notamment pour les femmes et sur le plan des relations amoureuses). Et certes dans les campagnes et les petites villes c'est pas facile pour les jeunes je pense : tout le monde connait tout le monde, les réputations sont importantes, l'honneur tient une place centrale et les rôles des hommes et des femmes sont encore très compartimentés. J'ai été très choquée que la femme et les filles de la maison où nous étions invités, mes amis et moi, à manger, ne soient pas acceptées à la table du repas et mangent après tout le monde dans la cuisine, alors même que ce sont elles qui ont préparé les plats, le couvert et servi tout le monde! Dans cette même famille (des gens adorables par ailleurs) le petit cousin de 12 ans avait beaucoup plus de liberté que ses cousines de 14 et 15 ans : on n'a pas réussi à les faire sortir de la maison mon amie et moi, faute d'autorisation des grands-parents, et alors même qu'il s'agissait d'une sortie accompagnée de leurs frères et leurs cousins... Les pauvres gamines elles passaient leur temps enfermées dans la maison, ménage cuisine, je t'en passe et des meilleures, et il est clair qu'elles étaient habituées à satisfaire le moindre désir des "mâles" de la maison... Cependant dans les grandes villes comme Tanger, Casablanca, Rabat... L'ambiance est toute autre et on sent les jeunes beaucoup plus libres : les filles se promènent en mini-jupes (en cotoyant d'autres entièrement voilées, le contraste est saisissant!), les groupes de jeunes sont souvent mixtes, et on trouve même des capotes en pharmacie (je le sais, j'ai fait le test...eh oh c'est ma vie personnelle hein! ;)).
Tunis, capitale du pays, il y a quoi au moins 1,5 million d'habitant-e-s? La réputation d'accord mais quand même, les grandes villes favorisent l'anonymat et permettent à chacun-e de vivre plus librement... Alors ensuite je suppose que ca dépend dans quel genre de famille tu as été élevé, tu dis que tu as l'impression d'avoir été élevé "comme une fille" peut-être que cette pression constante d'honneur, de virginité etc t'as empêché de développer ta véritable personnalité, et il y faut peut-être rechercher dans cette éducation certaines des causes de tes problèmes actuels : manque de confiance etc... L'éducation traditionnelle n'incite guère les filles à avoir confiance en elle, mais plutôt à être obéissantes, calmes, dociles, et bien élevées (entendez par là : elles se chargent de toutes les corvées ménage-cuisine-enfants sans broncher, et elles ne rotent pas en public (non ca c'est une blague ;)...quoique!). Je pense que tu devrais aussi te demander pourquoi tu souhaites un mariage traditionnel : est-ce réellement parce que tu ne "trouves" aucune fille avec qui sortir? est-ce parce que ca t'évite tout simplement d'avoir à aborder les filles autrement ou dans d'autres contextes? est-ce parce que c'est plus facile que de se remettre en question? dans quelle mesure est-ce que c'est pour faire plaisir à tes parents et ne pas altérer les relations familiales? Donc mon avis tu l'as compris, c'est laisse tomber cette histoire de mariage traditionnel (ou en tous cas réfléchis-y sérieusement) et occupe-toi plutôt de toi.
Au passage, tu dis que t'étais persuadé que j'étais un mec "tellement je te comprenais"... Ne penses-tu pas que des personnes puissent se comprendre quel que soit leur sexe? Et qu'une fille peut être mentalement plus proche de certains mecs que d'autres filles.... et inversement! Filles et mecs il y a des différences physiques mais à l'intérieur le cerveau fonctionne de la même façon. Ne l'oublions pas... ;)
0
perlenoir Messages postés 1770 Statut Membre 15
 
rebonjours,
étatant en fin de dépression et apès un bon régime je me trouve beaucoup beaucoup mieux qu'avant je direz pas que je me trouve beau mais aujorduit j'ause me regarder sur une foto ou un miroir.
je direz que je suis pas moche que d'autres beaucoup plus moche que moi ont trouvé des filles alors pourquoi pas moi?
mais mon grand problème celon moi est que je monque cruellement d'expériences avec les filles : tu dit que vous êtes comme nous, que seul le corps change, possible mais néonmoin d'est que j'en ai une devant moi qui essaye de communiquée avec moi je perd tout mes moyens, d'ailleur j'ai une personalité complètement inverse sur le net drageur, fouton mon nez partout, même parfoi impoli mais sa reste sous forme de blague bien sûr. Au fait je direz même que je me cache derrière mon humour, comme je me cachez derrière les jeux video pour échappez à la réalité :
en + je lui parlerai de quoi à cette fille des sorties que je n'est jamais fêtes de mes potes que je n'est pas, de la musique que j'écoute jamais le boulo et les collègues que je déteste (ça c'est déja fait)?
sachant qu'il ne faut pas parlée de ses mauvaises rencontres et fiasco avec les autres fille ni de religion il me restes que 3 cartes en main :
la télévision, l'informatique mais je suis vraiment passionant et incollable en jeux video mais elles sont très très rares celle qui s'intéresses a l'informatique et encore beaucoup moin aux jeux video.
il faut dire aussi que mes parent refuses de me laisser battres les ailes par exemple aujordui même avant de partir au travail et commencer a écrire cette.. lettre j'ai dit à ma mère que demain j'allait visiter mon ami à bizerte a 60Km environ au fait une fille qui habite là aussi m'a réceamment contacter par skype on c'est bien entendu et elle accepte de me rencontré je lui ai montré ma foto elle m'en a envoyer une de loin avec lunette solaire elle est passionée d'informatique elle a 19 et moi 26 mais elle semble très très mature pour son age elle mesure 1,80 et moi 1,95 d'apré sa foto sa silouette est pas mal ditout, on c'est beaucoup parlé au téléphone, elle sait que je sui qq de très timide et elle est vraiment un vrai moulin a parole une grande personalité une sorte d'inverce mais 2 inverces qui ce complètes, elle passe des exam lundi alors on ce verra brèvement, j'en tremble déja. je lui ai di que je rechercher une relation sérieuse et elle m'a répondu qu'elle avai personne intelligeamment.
je m'écarte un peu du sujet bref en résumer je tien vraiment à cette fille, et j'en ai pas parlé a mes parents (quoi qu'il en doutes car du jour au lendemain j'utilisé beaucoup mon tel portable je croi que ma famille travaille à la CIA lool tu peu rien leur caché) car ils me stresseraient et je prétexter visiter un ami que j'ai jamais visiter avant car je sort jamais et lààà on m'interdit d'y aller seul en voiture pretextant que je roule trop vite sur autoroute (je dépasse même pas la limite autorisée 110Km/h) et k'elle va m'emmener a l'arret du bus j'ai dis oui mais maintenant je vois que j'ai eu tord quant je rentre je doi y aller seul découvrir la route mdr s'il le faut me perdre.
en + s'y j'y arrive en voiture je pourrai la promener avec. Les filles aimes sa non ?
mais bon tout sa pour dire comment c'est dure pour moi de chercher une fille et que j'envisage le mariage traditionelle pas comme une fatalité mais comme une solution de secours.
je m'approche de la trantaine et si je vieilli encore je perdrai la carte mariage traditionelle pour la simple raison que les futur belle mère croirant que je suis impuissant.
je vou parlerez de ce qui c'est passé au rdv lundi mais c'est pas gagné d'avance.
0