Frottis vierge

Mnp.jst -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Est-ce possible de réaliser un frottis lorsqu'on est vierge ? Peut-être avec un spéculum adapté ?

Merci !
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Bonjour,
Oui , bien sur, les gynécologues en sont équipés
0
Mnp.jst

Bonjour,

Merci. Savez-vous quelle pourrait être la raison ou l'utilité de réaliser un frottis en étant vierge ?

Merci encore
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Qui t'a donc prescrit ce prélèvement ?
Vierge ou pas, une infection vaginale est toujours possible :
S'il s'agit d'une mycose, elle peut être liée à :
- La prise d'antibiotiques,
-Une transpiration excessive : en effet, les champignons se prolifèrent dans les milieux chauds et humides.
-Un contact prolongé avec le sable des plages, l'eau des piscines ou le matériel des salles de sport.

Si pertes colorées ou/et mauvaise odeurs et démangeaisons, il peut s'agir d"une infection vaginale [https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2429266-mycose-vaginale-vulvaire-symptomes-traitement-ovule-soulager-soigner/ ou vaginose si odeur de poisson .
Consulter un médecin qui éventuellement effectuera un prélèvement vaginal afin de déterminer le germe responsable et prescrire un traitement adapté.
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus

0
Mnp.jst

Merci pour votre réponse. Donc pour détecter ces infections, un frottis peut être fait si j'ai bien compris
0

Ce prélèvement ( et non frottis) va surtout permettre comme déjà dit de déterminer le germe responsable et prescrire un traitement adapté.
Et tu n'as pas répondu :
Qui t'a donc prescrit ce prélèvement ?
0
Mnp.jst

On m'a conseillé de faire un frottis au cas où, car pertes blanches un peu abondantes et odorantes, et car j'ai 25 ans
0

Tu ne dis toujours pas qui est ce " on "

0