Infection urinaire persistante

Blondinette - 26 déc. 2022 à 02:15
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 déc. 2022 à 10:54

Bonsoir, 

Je pense avoir une infection urinaire puisque j'ai tous les symptômes de celles-ci. Cependant j'urine jusqu'à 40-60 fois par jour, je n'arrive pas à me tenir droite quand je suis debout (chose embêtante puisque j'ai un travail où je suis debout toute la journée). De plus, j'ai mon ventre gonflé + des douleurs dans le bas du ventre et dans le bas du dos. Et cette ''cystite'' (autodiagnostic) dure depuis plus de 5 jours et je n'arrive pas à me soigner malgré ma prise de médicaments (uricran forte, urocystil et un anti mycose puisque je suis sujette à cela).

J'ai également été aux urgences (je travaille tous les jours pas moyen d'aller voir mon médecin traitant)... Où j'ai effectué un test d'urine : conclusion du dossier sur my santé : cystite ? --> monurile (vous ne trouvez pas cela bizzare le point d'interrogation dans la conclusion du dossier ?). 

Bref ma question est la suivante : pensez-vous que cela puisse être autre chose qu'une cystite ? 

En ce qui concerne les IST, je n'ai pas de problème là dessus, je n'ai pas de rapports sexuels. 

Merci d'avance pour votre réponse ! 

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
26 déc. 2022 à 10:54

Bonjour,

Le plus logique est de suivre le traitement prescrit aux Urgences.

Sinon, malheureusement, il nous est impossible de répondre sérieusement à ta question à distance, car pour cela il faudrait t'examiner soigneusement, les simples descriptions écrites le plus souvent trop approximatives ne permettant pas de proposer un quelconque avis sérieux.

De plus, pour des raisons de sécurité, sauf très rares exceptions, nous ne proposons aucun "traitement" si aucun diagnostic n'a pu être clairement précisé.

L'avis d'un urologue serait vraisemblablement souhaitable après échographie vésicale par exemple et analyses plus poussées, si nécessaires.

Donc, si cette "cystite" persiste ou s'aggrave, n'hésite pas à aller à nouveau consulter un médecin.


1