Douleurs vagin et infection ?

KalilaKalika25 - Modifié le 18 déc. 2022 à 09:55
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 déc. 2022 à 11:57

Bonjour à toutes, j'écris ici aujourd'hui car je suis fatiguée de ne pas comprendre ce qu'il se passe dans mon corps, dans mon vagin... 

Depuis septembre je souffre de douleurs pendant mes rapports (sensation de gêne, frottements, fort piquotement), le pire c'est après le rapport quand je vais uriner, à la miction mon urine me brûle et c'est très douloureux, cela ne dure que à ce moment, les urines qui suivent sont presques normales.

J'ai évidemment consulté.. 3 gyneco pour vous dire... Après plusieurs pv il s'est avéré que j'avais une vaginose gardnerella, j'ai pris des antibiotiques une première fois puis 1 mois plus tard une seconde fois (cette fois-ci mon partenaire aussi) car le gardnerella était encore présent au pv. 

Niveau analyse d'urine RAS

Ma flore vaginale est presque inexistante et pour cela je dois commencer des probiotiques vaginaux pendant 21 jours. Honnêtement je ne pense pas que cela soit la cause de mes douleurs.

Je nettoie et désinfecte mon sex toy à chaque fois que je l'utilise.

J'utilise mucogyne comme lubrifiant pendant mes rapports,

Je flush et je me rince à l'eau clair seulement, bref je fais tout comme il se doit mais cela reste un mystère, je souffre énormément de ce problème, psychologiquement c'est très compliqué car cela atteind ma vie sexuelle qui s'est transformé depuis, nos rapports sont beaucoup moins fréquent car ils sont difficiles et douloureux pour moi alors forcément la libido fait une chute libre.

Je ne sais plus quoi faire...

Mon dernier frottis à révéler des hpv de bas grade, la colposcopie à été effectué, je suis encore en attente de la nature de ceux là, mais ils ne sont pas la cause de ces douleurs internes et externes.

Pourquoi aurais-je mal à la penetration et à l'urine juste après le rapport ?

Si vous avez déjà vécu des choses similaires merci de les partager afin que je me rassure svp.

Si vous avez d'autres pistes je vous écoute merci ????

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
18 déc. 2022 à 08:52

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu  dois souffrir de dyspareunie

"Il vaut mieux ne pas attendre avant de consulter. Quelle que soit la cause de la dyspareunie, l'aide d'un gynécologue ou d'une sage-femme, les professionnels connaissant bien ce problème, est indispensable. Eux seuls pourront prescrire le traitement adapté. Si les douleurs s'installent, elles peuvent provoquer en plus une angoisse d'être pénétrée, qui risque de déclencher un vaginisme. Dans ce cas, l'aide d'un psychothérapeute ou un sexologue sera indispensable pour retrouver une sexualité normale."

Source dans notre article ici, à lire :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2513135-douleurs-pendant-les-rapports-dyspareunie/

Une consultation avec un médecin psychiatre en première intention pourrait donc t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0
KalilaKalika25
19 déc. 2022 à 10:10

Bonjour et merci pour votre réponse, je vois déjà une psychiatre mais les douleurs persistent.

Je dois commencé une cure d'œstrogènes de 21 jours (Florgynal) mais j'ai assez peur concernant l'utilisation d'hormones et des risques qu'ils comportent.

J'en ai parlé longuement à mon compagnon, mais je ne sais pas comment me sortir de ce rouage car j'ai toujours peur d'avoir mal, et mal j'ai toujours. 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > KalilaKalika25
19 déc. 2022 à 10:26

Fait confiance en ton gynécologue sinon ce sera dur d’avancer 

0
KalilaKalika25 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
19 déc. 2022 à 11:35

Difficile de résumer mon problème à un soucis de confiance, j'ai vu 3 gynéco et aucun n'a été capable de poser un diagnostic, c'est sur ce forum que je lis pour la première fois le mot "dyspareunie".

Je suis fatiguée d'aller à gauche et à droite pour effectuer plein d'analyses et toujours me plaindre de douleur sans qu'en face on soit capable de comprendre ou de m'orienter.. 

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
19 déc. 2022 à 10:21

Mais de rien et il serait bien aussi de consulter ensemble un sexologue :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2538292-sexologue-role-metier-definition-prix/

" je vois déjà une psychiatre"

Depuis quand et à quelle fréquence ?


0
KalilaKalika25
19 déc. 2022 à 11:29

Depuis août et chaque semaine, je n'ai clairement pas les moyens d'ajouter un sexologue à ma liste de dépenses concernant mes problèmes gynécologique. 

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
19 déc. 2022 à 11:36

Un sexologue peut être remboursé , se renseigner avant

"Depuis août et chaque semaine"

C'est très bien et si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux tout en acceptant de te remettre en question, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre  beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)  


0
KalilaKalika25
19 déc. 2022 à 11:48

Je suis renseignée, je n'ai pas de mutuelle d'où mon message.

Le problème étant que j'ai vu plusieurs gynéco et que personne ne m'a donné de diagnostic, c'est sur ce forum que j'ai vu la première fois le mot "dyspareunie" donc forcément j'ai envie d'avancer mais j'ai l'impression d'avancer à contre courant rt surtout d'être incomprise, seule face à ce problème, certes il y a une dimension psychologique mais aussi une physique. 

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
19 déc. 2022 à 11:57

Il s'agit de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue parfois de sales tours et  une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation,

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/


0