Hémorroïdes et compagnie ...

Résolu
dimitri -  
labricole47 Messages postés 28066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Tout d'abord, je suis depuis mon plus jeune âge sujet à la constipation (j'ai aujourd'hui 44 ans) - Je précise aussi que je ne fais pas de sport (ou en tous cas plus depuis l'âge de 16 ans), que je suis un peu obèse, qu'il m'arrive de boire de l'alcool et de manger pas très équilibré parfois - je suis (en plus de mon boulot) tout le temps assis devant mon ordinateur (oui je suis ce qu'on appelle un geek).

Depuis quelques années j'arrive quand-même assez bien à réguler mes passages au WC (de 1 fois/jours à 1 fois/2 jours). Mais il m'arrive encore d'être constipé quelques jours.

Il y'a deux semaines de ça, j'ai eu une poussée assez douloureuse, la selle étant très dure et large. Bien entendu je me suis fait mal au bord de l'anus (un peu comme d'habitude). Il peut y avoir des fois des traces de sang sur le papier toilette mais très infime, comme une petite blessure bénigne.

Depuis j'ai senti une petite boule dure non douloureuse au niveau de l'endroit où je me suis fait mal, cette boule (environ 5mm et située sur la marge anale mais à l'intérieur du canal) ne saigne pas (voir elle me chatouille un peu).

Mais en ce moment, je ressens comme une sorte de brûlure diffuse au niveau de mon anus et surtout plus profondément. Cette sensation me donne l'impression d'avoir des gaz et/ou des selles à expulser presque toute la journée et ça depuis une bonne semaine et demi. Pourtant tous les soirs (surtout en ce moment je fais gaffe) je vais faire ma commission, sans aucunes douleurs, pas de sang visible, la selle paraît normale, marron, ni trop dure ni trop molle. 

Mais j'ai toujours cette petite sensation de brûlure, ou d'échauffement au niveau du rectum/anus, et cette impression de ne pas avoir terminé ma commission. De plus j'ai comme une sorte de névralgie au fesses (ou comme un engourdissement), qui part du haut fessier au niveau de la fin de la colonne , descend dans les fesses jusqu'en bas et ça peut descendre jusque derrière la cuisse. Je voudrais préciser aussi que je suis très souvent assis (et pas très bien assis parfois), et je pensais que c'était une sciatique ou alors le nerf pudendal de coincé et/ou blessé.

Voilà, je voulais avoir votre avis, et savoir si d'autres personnes on eu ça. Personnellement, position assise + sédentarité + constipation chronique = 

1- hémorroïdes

ET

2- névralgie du bassin 

?

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 

Bonjour,

" je voulais avoir votre avis, et savoir si d'autres personnes on eu ça"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

De notre coté, sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t’adresser à un proctologue , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…


1
John
 

Bonjour Dimitri,

J'ai exactement les mêmes symptômes que tu décris. J'ai aussi une espèce de boule d'environ 1 cm voir moins qui semble être juste sous la peau... Je pense à une hémorroïde, la couleur est identique à la peau et non violacé, je n'ai pas de perte de sang, ni de douleur lié à cette boule, je peux m'assoir ou faire du sport. J'ai les sensations que tu décris de brûlure diffuse surtout après commission...

Bref si pouvez nous dire comment cela s'est terminé pour toi, ça serait bien pour ceux qui tombent sur ce message.

Je vais voir le docteur demain pour ma part.

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 711
 

Seul conseil sérieux à te donner : consulter un médecin , ce que tu vas faire 

peut être que celui ci t’adressera à un spécialiste 

tiens nous au courant , ce serait sympa 

0
John
 

Bonsoir, 

Je suis allé chez le médecin, c'est bien une hémorroïde externe à un stade non avancé d'après ce qu'il m'a dit.  Il m'a osculté et appuyé sur cette boule pour voir si ça faisait mal... Il m'a prescrit une crème "Titanoreine" à appliquer là où vous savez... En ce qui me concerne c'est surement dû à trop de squat trop lourd ou trop de café... ou d'avoir poussé trop fort sur les gogues. Dans mon cas pas d'histoire d'hérédité personne à ça dans ma famille proche, ça fait mal quand on appuie dessus mais sinon ça va, c'était plus inquiétant on va dire là ou c'est placé au bord de l'anus à midi pile :) est apparement juste en dessous d'une veine que je sens bien quand je touche cette boule et contracte le périné..

Perso, je pense plus aux squats lors des remontés de la barre... Bien content d'être allé voir le Docteur je suis rassuré.

Espérant que ça pourra en rassurer d'autres, mais aller voir le médecin dans le doute...

0
labricole47 Messages postés 28066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 207
 

Merci pour le retour d'expérience 

0