Vision trouble et fatigue par moment, peur d'une maladie

RubisSol - Modifié le 8 déc. 2022 à 14:43
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 8 déc. 2022 à 16:53

Bonjour, depuis 3 mois désormais je fais face à un problème très embêtant au quotidien. En effet tous ce que je vais vous décrire est apparu après le décès d'une membre de ma famille (lié ou pas, je ne sais pas, ça m'a énormément touché, l'impression que moi aussi si je pouvais mourir à tout moment).

J'ai actuellement 19 ans et je souffre quotidiennement d'une vision trouble de l'oeil droit, c'est à dire qu'il y a comme un voile sur mon oeil qui m'empêche de bien focaliser ma vision, bien voir ou encore bien lire.

Ces symptômes sont souvent suivis d'une brève fatigue qui s'apaise dans l'heure qui vient. Pafois il m'arrive d'avoir l'impression de ne plus bien sentir mon bras, comme si mon oeil était relié à mon bras (c'est très étrange). Il m'arrive pendant une journée de revoir normalement avant que les symptômes ne réaparaissent. Face à ça j'ai passé de nombreux tests: un bilan sanguin complet, j'ai vu un neurologue, j'ai passé un scanner, vu un ORL, un ophtalmo qui m'a réalisé un fond d'oeil (je porte des lunettes) et j'ai vu plusieurs généralistes.

Ils ne m'ont tous rien trouvé et ont mis ça sur le dos du stress. Bon après tout les examens étaient bons donc on va dire que c'est normal. Il m'arrive que ce symptômes passent une fois que je suis dans le noir mais reprenne quand je suis à la lumière. Par exemple je sens mes yeux apaisés avec des lunettes de soleil.

Je vais prochainement réaliser un IRM. J'appréhende pas mal avec tout ce que je peux lire sur internet, la peur d'avoir une tumeur ect. J'aimerai savoir si des personnes ont déjà souffert de la même et si non quels peuvent en être la cause, j'avoue pas mal stressé. Merci de vos réponses.

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88442 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 37 724
8 déc. 2022 à 16:09

Bonjour,

Les avis et témoignages d'internautes recueillis sur le Net peuvent parfois rendre service, mais la plupart du temps ne sont que sources d'égarements et de malentendus et peuvent même se révéler potentiellement dangereux.
Donc, il faut éviter de prendre en compte ou extrapoler vers son propre cas, des conseils et témoignages issus d'autres personnes dont on ignore les compétences dans le domaine médical. .

Des maladies, anomalies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents.

Donc, demander des témoignages ne peut que vous désorienter encore plus.

0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 515
8 déc. 2022 à 16:53

Bonsoir,

"Ils ne m'ont tous rien trouvé et ont mis ça sur le dos du stress. "

C'est une hypothèse à ne pas écarter mais reviens nous voir lorsque tu auras fait l'IRM

0