Envie de meurtre

anonyme - 7 déc. 2022 à 21:22
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 déc. 2022 à 09:58

Bonjour, je fais ce poste car j'ai regardé un peu sur le forum et même s'il y a des postes sur les envies de meurtre je n'ai rien trouvé correspondant a ma situation :

Une personne de mon entourage a blessé beaucoup de personnes a qui je tiens (je préfère ne pas rentrer dans les details privés) et quand j'avais 12 ans il a dépassé de loin les limites que je pouvais supporter, et ma première pensée était de vouloir le tuer.

Depuis, dès que je pense a cette personne je ressens la même chose. Est-ce normal ?

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
8 déc. 2022 à 09:58

Bonjour,

Ce sont des phobies d'impulsion
" La phobie d'impulsion (également connue sous le nom d'obsession impulsive) est une obsession qui fait que les personnes qui en souffrent ont constamment peur de faire quelque chose de grave, de délictueux. Plus grave, la phobie d'impulsion fait que les gens ont peur de façon permanente de tuer quelqu'un, de se suicider, de devenir pédophile ou autre...."
Source dans notre article, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2603081-phobie-definition-liste-comment-soigner/#phobie-d-impulsion
Dans ce cas, si ce symptôme te pourri la vie, prendre l'avis d'un médecin psychiatre pourrait grandement t'aider, qu'en pense tu ?
Sais tu à qui et où t'adresser ?

Quel age as tu ?


0