Gene dans la gorge (thyroïde )

Osameix - Modifié le 30 nov. 2022 à 07:41
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 nov. 2022 à 09:58

Bonjour !

Ça fait plus d’un an que j’ai un gène dans la gorge , les symptômes sont les suivant :

  • sensation de boule 
  • glaire
  • gorge serre 
  • Étouffement
  • mal au coup 
  • mal à avaler 

Je suis aller chez un médecin , ORL , gastro-entérologue , allergologue , rien n’a changer niveau traitement et analyse échographie ,TOGD , prise de sang (thyroïde , allergie ) rien d’anormal pourtant  les  symptômes sont toujours là , il y a des jour ou c’est moins agressive et d’autre jour c’est normal. Personne jusqu’à aujourd’hui à trouver ce que j’ai , je sais plus quoi faire ça gâche ma vie .

avez-vous une solution à cela ? 

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
30 nov. 2022 à 09:58

"Quel bon médecin psychiatre vous me conseiller sur Paris ?"

Désolé mais extrait de la charte de ce forum :

"Toute forme de publicité, citation, pour un médecin, établissement de santé, médicament, laboratoire est interdite."

https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/1132808-charte-d-utilisation-des-forums-du-journaldesfemmes/

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
30 nov. 2022 à 08:08

Bonjour,


Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0

Bonjour !

Merci pour votre réponse  , mais cela ne sert à rien car ce n’est pas un problème psychologique , ni un truc par rapport avec l’anxiété ou autre , je suis pas le seul à avoir ça après quelque recherche approfondie plusieurs personnes se trouve dans mon cas , depuis l’apparition du COVID , mais aucune solution trouver jusqu’à maintenant  .

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
30 nov. 2022 à 09:11

"car ce n’est pas un problème psychologique"

Vous n'en savez rien...

J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue parfois de sales tours et  une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation,

voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/


C'est bien un médecin psychiatre qu'il faut voir et je vais te dire autre chose : c'est vrai que souvent, lorsqu'ils ne trouvent pas, les somaticiens ont tendance à dire " c'est dans la tête, c'est le stress " un bon médecin psychiatre ( qui ne l'oublions pas est avant tout médecin ), avant de dire " c'est pour moi " va bien s'en assurer et mener des investigations et bien souvent, ils " lèvent des lièvres "


0

Vous avez peut être raison , après je ne vois pas comment cela fonctionne et quelle sera la conclusion ? Du médecin psychiatre , je peux essayer même si je pense pas que cela donnera des résultats.

Quel bon médecin psychiatre vous me conseiller sur Paris ?

0