Malaise vagaux ou autre chose ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2022 à 20:17
joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 nov. 2022 à 23:10

Bonjour à tous. 
Je fais des malaises type vagaux sans perte de connaissance à répétition depuis environ 8 mois. 
mes symptômes sont: 

sensation de faiblesses dans les jambes, sensation que ma respiration ne se fais plus de façon autonome et d’évanouissement imminent et de tête serré notamment derrière la nuque et au niveau de la base crânienne.  S’en suit alors une augmentation du rythme cardiaque (jusqu’à 140 bpm) et une augmentation de la tension (pouvant aller jusqu’à 18 de systolique). Lorsque je prend ma tension le voyant « rythme cardiaque irrégulier » s’affiche au tensiomètre. Mon médecin traitant pense que cela est nerveux. J’ai tout de même rdv chez un cardiologue. 
 

quel est votre avis ? 

A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
29 nov. 2022 à 23:10

Bonjour,

Pourquoi alertes tuAUSSI SOUVENT  la conciergerie ? 

La modération


2
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
29 nov. 2022 à 20:19

L’avis du cardiologue est nécessaire bien sûr 

0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2022 à 20:35

Pensez vous qu’il serait nécessaire une exploration neurologique avec EEG dans le cas où aucune anomalie cardio n’est constatée. (Sachant qu’une IRM cérébrale a déjà était réalisée et n’a trouvé que des hypersignaux aspecifiques: lésions post migraineuses). 
À vrai dire suite à un appel au 15 un dimanche, voyant mes symptômes continuer malgré une élévation des jambes , la medecin m’a parlé d’épilepsie.. et cela m’angoisse un peu. Pour mon médecin ce n’est pas de l’épilepsie. Mais je garde en tête ce qu’elle m’a dit … 

à savoir : j’ai 25 ans. La première fois que ça m’est arrivé c’était suite à un stress important au travail. Par la suite ça m’est arrivé à n’importe quel moment, dans mon lit, avec du monde. Et souvent en voiture (d’où le caractère angoissant malgré le fait que je n’ai jamais perdu connaissance. 
 

en vous remerciant. 

0