Nodule pulmonaire semi-solide

leleboo - 29 nov. 2022 à 12:03
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 nov. 2022 à 13:41

Bonjour 

Lors d’un scanner thoracique en Août on m’a détecté un nodule semi solide de 7x6mm de diamètre. J’ai refait un scanner 3 mois plus tard, le nodule est toujours là et fait la même taille. Mon médecin généraliste, lui, n’a pas l’air inquiet du tout, je n’ai rdv avec un pneumologue qu’en Février 2023 et je suis très inquiète de mon côté après avoir lu beaucoup de choses sur Internet concernant les nodules « semi-solides » qui ont à priori de fortes chances d’être des lésions malignes… 

Qu’en pensez-vous ?

Merci beaucoup d’avance pour vos retours. 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
29 nov. 2022 à 13:41

Bonjour,

Vraiment désolé...
Malheureusement, il nous est impossible de répondre sérieusement à ta question à distance, car pour cela il faudrait t'examiner soigneusement, et prendre connaissance de tous les détails de ton dossier médical et radiologique. Les simples descriptions écrites le plus souvent trop approximatives, ne permettant pas de proposer un quelconque avis sérieux.

Evite de faire des recherches sur le Net car le plus souvent elles orientent vers des diagnostics erronés qui ne peuvent que désorienter les internautes.

Seul l'avis du radiologue et surtout du pneumologue sont à prendre en compte.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant lorsque tu en sauras un peu plus.


0