Ma prof a remarqué que je n'allais pas bien ,comment réagir?

Iko - 28 nov. 2022 à 02:51
 Iko - 5 déc. 2022 à 22:07

Bonjour,

Je suis une élève de seconde , au cours de la semaine dernière, ma professeure de français est venue me voir en fin d'heure en me demandant si j'allais bien .

Tout le cours ( de deux heures ) elle m'a observé et lancé des sourires inquiétés... J'apprécie cette professeure cependant, lorsqu'elle m'a demandé j'ai minimisé et dit que ça allait, elle a insisté j'ai donc dis que j'avais un suivi , ce qui est vrai , puis je suis partie.

Ce qui fait que tout le week-end j'ai regretté, j'ai donc envie d'assumer et de lui expliquer qu'en effet je vais mal (je suis en phase de grosse déprime selon ma psychologue), mais je ne sais pas comment ré abordé le sujet , si elle m'en reparle sachant que je la vois presque toute la journée ce lundi : de 8h à 9h cours puis de 9h à midi , sortie, puis de 15h à 16h cours, j'ai peur qu'elle m'observe à nouveau tout du long, je suis déjà énormément stressé par le fait d'être en cours alors si j'ai de la culpabilité en plus je vais pas m'en sortir, même si c'est déjà le cas.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci pour votre lecture !

A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 520
28 nov. 2022 à 08:14

Bonjour,

Tu lui a dit que tu étais suivie, donc cela à du la rassurer  et il est fort probable qu'elle ne revienne pas sur le sujet

0

J'aurais aimé pouvoir dire que c'était le cas cependant, elle a pris mon bulletin puisque en gros dans mon lycée les profs choisissent les bulletins qu'ils veulent aux conseils de classe et comme par hasard elle a pris le mien , ce qui me pousse à croire qu'elle a bien l'intention d'en savoir plus..

0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 520
5 déc. 2022 à 08:27

Bonjour,

"ce qui me pousse à croire qu'elle a bien l'intention d'en savoir plus.."

A quel sujet ?

0

Bonjour,

Ta prof en fait te montre du soutien et visiblement tu aimerais lui parler, avoir quelqu'un qui comprenne ton malheur en ce moment.

Tu peux lui demander un rendez-vous après un de tes cours. Parler fait toujours, mais vraiment toujours du bien, même si on a un psy. Car tu ne diras ma forcément les mêmes choses de la même manière au psy et à la prof, surtout si tu l'aimes bien.

Prends soin de toi

0
Modifié le 5 déc. 2022 à 15:03

Bonjour,

Pas trop de cet avis car lorsqu'on est pris en charge avec un psy, mieux vaut ne pas s'éparpiller et multiplier les prises en charges .

Tu peux bien sur rencontrer ta prof mais lui parler de tout autre chose que ce que tu travailles en thérapie

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En savoir plus par rapport à mon état .

Et je penses que cela pourrait être une bonne idée de parler d'autres choses mais de quoi, telle est la question.

0