R.G.O/d-dimer / embolie

Tigre_01 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 - 25 nov. 2022 à 13:56
DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 25 nov. 2022 à 14:06

Bonjour,je fais une prise de sang car je souffre des douleurs d hestomac puis le laboratoire M'appelle d-dimer positif 1200 antécédents embolie poste covid ya deux ans 3 mois xarelto est fini tout rentre dans l'ordre.

Donc au urgence électrocardiogramme normal tensions le médecin décide scanner qui est aussi normal pas d'embolie pas de phlébite.

Mon problème aujourd'hui d-dimer 1200 son raison ni facteur de coagulation les médecins me dit que c'est normal chez bcp de gens ça peu être positif son gravité.

Avez vous eu ça et quelq'un peut m'aider je suis quand même inquiète. 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
Modifié le 25 nov. 2022 à 14:08

Bonjour,

Tu ne fais pas confiance aux médecins qui ont donné leur avis ?

Extrait de => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2500048-d-dimeres-dosage-taux-normal-eleves-bas/

"D Dimères élevés:

Cependant même si ce test est très sensible, il est peu spécifique : les D-dimères peuvent également être augmentés au cours de certaines situations et provoquer des "faux positifs" : la formation de petites quantités de fibrine peut avoir lieu au décours de situations parfois physiologiques comme lors d'une grossesse, de pathologies inflammatoires, de cancers, de la résorption d'hématome ou après une intervention chirurgicale. Ainsi, une élévation des D-dimères ne signifie pas forcément la présence d'une embolie pulmonaire ou d'une thrombose veineuse profonde."


0