Pillule du lendemain

fanny - 23 nov. 2022 à 13:49
Andy31200 Messages postés 136894 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 décembre 2022 - 23 nov. 2022 à 14:31

Bonjour, 

Alors j'ai eu un rapport non protégé j'ai donc pris la pillule du lendemain les heures qui suivent et une semaine après j'ai commencé à avoir des saignements alors que mes règles étaient fini depuis 1-2 semaines 

Je ne sais pas si c'est mes règles ou juste des saignements 

Que dois-je faire 

1 réponse

Andy31200 Messages postés 136894 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 décembre 2022 26 587
23 nov. 2022 à 14:31

Bonjour,


En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100% : 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle  bloque l'ovulation de quelques jours,  Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est  pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
 De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir  eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément  tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.  

Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle normal et régulier


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

0