Envie de mort

jenesavaispasquoimettre - Modifié le 23 nov. 2022 à 10:23
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 nov. 2022 à 18:33

Bonjour,

Je sais que beaucoup ont davantage de problèmes que moi, mais je ne sais pas comment continuer en me détestant comme ça. Je ne me supporte plus, ni mes échecs, ni la manière dont j'agis, j'ai juste envie d'enlever la vie à la m...que je suis. Aujourd'hui, j'ai gâché la seule chose dont j'étais encore fière de pouvoir faire, en me prouvant à moi-même que même pour ça ce n'était qu'une illusion. J'essaie d'en parler avec mes parents mais je me fais engueuler plus qu'écouter, et pas du tout prise au sérieux. J'ai tellement peur que les gens me détestent comme je me déteste que je fais comme si tout allait bien tout le temps dès que je suis avec des amis, pour au final toujours être la troisième roue du carrosse. Je sais qu'il faudrait que j'aille consulter mais je n'arrive pas à sauter le pas. Le stress me ronge en permanence, et plus le temps passe plus je trouve les discours rabâchant la beauté de la vie insupportables. La vie n'a pas de but, nous n'avons ni mission ni objectif ni garantie que les choses vont s'arranger. Je n'en peux plus non plus de la passivité des gens aux problèmes de la société, tout le monde s'en accommode et personne ne veut s'emmerder avec des problèmes de féminisme à la con. Mais le malaise s'intensifie et j'ai l'impression d'étouffer dans une boule de rage, de haine, de tristesse, d'amertume et d'accablement contre le monde et contre moi-même. Je sais que si je demande un moyen de mourir rapidement et sans trop de souffrance, personne ne me répondra, ça paraît évident. Je crois que je voulais juste vider mon sac, une fois dans ma vie lâcher ce masque de bonheur pour être enfin honnête et avoir l'impression de dire tout ça à quelqu'un. 

A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié le 23 nov. 2022 à 10:38

Bonjour

Je viens de lire ta question juste maintenant. Elle avait été supprimée par l'intervention du robot automatique du site.

Tu as quel âge ?

En tout cas en lisant ta question ... celle-ci fait ressortir un grand besoin d'être écoutée, comprise et de te trouver des moyens d'améliorer ton niveau de santé psychologique et émotionnelle.

Cela vaut la peine de rencontrer des professionnel(le)s de la santé compétent(e)s dans ce domaine complexe en lien avec des troubles  tels que tu les a décrit.

Tu peux trouver de l'aide adaptée à ta personne, à tes besoins personnels et des nécessités.

N'hésite plus et contacte de suite soit un CMP (Centre Médico Psychologique) au cas où tu as déjà plus de 18 ans.

Ou, une MDA (Maison des Adolescents)  : au cas où tu as moins de 25 ans.

Voilà des liens vers l'information et les adresses en France :


CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

MDA : https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Dans les 2 cas les consultations sont gratuites et confidentielles.

Volontiers ton avis à ce sujet.


0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
23 nov. 2022 à 18:33

UP


0