Je veux partir sans souffrir

Evan - 22 nov. 2022 à 23:07
 Evan - 23 nov. 2022 à 09:23

Voilà ça fait bientôt 4 mois que je « suis avec une fille » et je fait que de la merde avec elle j’arrête pas de la faire souffrir et cette fille c’est + de 50% de ma vie et à l’heure d’aujourd’hui elle arrive plus à me croire ou même à me faire confiance dans tout se que je lui dit je n’est plus de moyen de lui parler et je suis à bout ça fait 2 mois que ça dure, que je me prend des reproches à longueur de journée et je me rend compte que je suis à bout et que j’y arriverai plus sans elle alors vous me verrez peut être comme quelqu’un de faible ou de fragile mais j’en peux plus de voir que la seule personne avec qui je me sentait bien et avec la quelle je croyais en tout bas j’ai fait que de faire n’importe quoi. Je me voit comme une horreur, comme un démon, comme quelqu’un qui ne mérite même pas d’être là alors maintenant j’en ai assez de me voir comme une horreur comme quelqu’un de méchant quelqu’un qui ne pourra jamais faire bien les choses et qui ne l’es a jamais bien faite avec cette personne que je connais depuis 3ans, tout le regret que j’ai envers cette personne je suis à bout j’ai penser à prendre des médicaments suivi d’alcool mais j’ai pas envie de me rater car j’ai peur de finir en hôpital psychiatrique et que ma famille me voit comme une personne bizarre et je ne veux pas avoir de regard de la part de ma famille alors j’aimerai trouver une technique sur qui coûterait pas trop de sous et qui ne soit pas douloureux car oui j’ai peur de la mort et de la souffrance mais j’ai qu’un envie c’est de partir de cette terre ou je ne serai que faire du mal au gens autours de moi alors si vous avez des solutions pas trop coûteuse et sûr je suis preneur a 100%. J’en ai assez

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 520
23 nov. 2022 à 09:02

Bonjour,

La vocation de ce forum santé est d'aider les autre à aller mieux et surtout pas à se tuer, ce qui est puni par la loi :

Article 223 13 du code pénal :

"Le fait de provoquer au suicide d'autrui est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsque la provocation a été suivie du suicide ou d'une tentative de suicide."

Par contre, tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
 Mais je vais ajouter tu en a  marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif réactionnel à ce que tu vis et une dépression, ça se soigne et se guérit

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

?

0

Je veux savoir comment mourrir sans douleur je m’en fou de toute aide là seule personne en qui j’aurai voulu de l’aide c’est elle

0
begonie Messages postés 88079 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 9 107
23 nov. 2022 à 09:05

Bonjour

Ta situation mérite une (voire plusieurs) rencontre(s) avec un Médecin Psychiatre afin de comprendre ce qui se passe comme problème de santé et  t'aider à trouver une solution bien moins radicale que de te suicider.

Tu décris des problèmes d'après tes dires qui ont comme centre ton comportement et qui a eu comme résultat une prise de distance de la part de cette fille vis-à-vis de toi.

Il s'agit donc probablement d'un problème de communication et d'attitudes que tu vis vis-à-vis de cette personne et qu'elle n'a pas souhaité de continuer.

A mon avis, comme proposé plus haut, une prise en charge par un ou une Psy (psychiatre ou psychologue) après la discussion avec un Psychiatre ne peuvent que t'être bénéfique.

Tu fais comprendre que ton comportement y est pour une partie.

Je m'imagine que tu es adulte et te propose de prendre contact avec un CMP (Centre Médico-Psychologique) ou avec une MDA (Maison des Adolescents) si tu as moins de 25 ans.

Un CMP et une MDA sont des structures de santé qui pourront t'offrir une écoute et de l'aide en tenant compte de ta situation et  de ta personne.

Voilà des liens vers l'information et les adresses en France :

MDA : https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

et

des adresses en France : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

CMP (Centre Médico Psychologique).

L'attente d'un rendez-vous y est peut-être plus long :

CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Dans les deux cas MDA et CMP, les consultations sont gratuites.

Volontiers ton avis après avoir parcouru ces liens.

et

Merci de préciser ton âge.

0