Je souffre de TAG
FerméBonsoir à tous,
J'écris ici car j'aimerai savoir si certains souffrent comme je souffre et avoir des témoignages. Je ne veux aucun jugement s'il vous plait. Je vous explique, je suis atteinte d'un TAG, trouble anxieux généralisé. J'ai 26 ans et j'ai été diagnostiqué il y a environ 5 ans.
Je suis suivi par un psychologue mais ca fait toujours du bien d'en parler en dehors du monde médical.
Je vis actuellement une crise, depuis 2 semaines, je rumine, je m'imagine le pire au point où je ne mange plus, je dors plus, je ne travaille plus et je fais que pleurer. J'ai le coeur noué, nausée, tremblement .. j'ai mal au coeur, je sens une pression monstre, comme ci j'allais mourir... La raison : j'ai rencontré l'homme de ma vie, on veut se marier mais on attend les réponses de nos familles.. et croyez-moi j'imagine tout les scénarios possible et inimaginable. Je suis tellement angoissée et anxieuse que je suis persuadée que je vais perdre l'homme de ma vie.. je ne demande pas d'aide ou quoi que ce soit, mais juste des personnes souffrant de la même chose que moi..
je ne veux pas de jugement, c'est un trouble psychologique dur à gérer et c'est difficile d'en parler à notre entourage...
Belle soirée à vous...
- Je souffre de TAG
- Combien de temps souffre ton après arthrodèse - Accueil - Opérations
- Urine odeur souffre - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Pet odeur souffre - Accueil - Troubles digestifs
- Quand faire une arthrodèse lombaire ? - Accueil - Autres examens
- Je suis moche et j'en souffre - Forum Psychologie et bien-être
2 réponses
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Tout jugement sur ce forum serait immédiatement supprimé par la modération
"...mais juste des personnes souffrant de la même chose que moi.."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes .
Tu vois un psychologue et c'est très bien mais compte tenu de ce que tu vis actuellement je te recommande une consultation avec un médecin psychiatre car un petit traitement ponctuel pourrait t'aider à passer ce cap difficile
"...ca fait toujours du bien d'en parler en dehors du monde médical."
Raté car la vocation de ce forum santé est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé et est majoritairement animé par des professionnels de la santé bénévoles dont deux médecins.
Bonjour,
A 26 ans, il te faut malgré tout l'agrément de ta famille pour envisager de te marier ?
Idem chez ton futur conjoint ?
Sans porter le moindre jugement, pourquoi ne pas suivre QUE VOS propres souhaits et décisions pour votre avenir ?
Je crois savoir pourquoi, mais peux tu nous le préciser ?
oui, c'est notre souhait à nous deux bien évidemment, mon conjoint souffre seulement de soucis que je ne veux aborder ici puisque c'est personnel. Il est dans des conditions assez spécifiques, même moi j'ai longuement réfléchis. Nous sommes très proche de nos familles. Cela n'a rien avoir avec je pense la culture et la religion, je suis cocasienne athée. Voila tout :)
Dans tous les cas de ma vie, je me met dans cet état, même avant un entretien d'embauche, avant de prendre les transports, dans toutes situations...
merci pour votre réponse
Ce que je voulais dire par : "...ca fait toujours du bien d'en parler en dehors du monde médical. c'est que ayant des troubles psychologiques, même si chacun vit la chose différemment, avec des différents symptômes cela me conforte dans l'idée que je suis pas folle. Croyez-moi que c'est le cas, en tout cas c'est mon cas et mon ressenti. C'est d'ailleurs pour cela que des groupes de soutiens existent pour partager ce que l'on vit mais malheureusement peu veulent venir.. et avec le travail je n'ai pas le temps, seulement pensant les vacances. C'est là où je voulais en venir.
Rassure toi, tu n'es pas folle mais en souffrance névrotique, relis bien ma réponse et conseils
Merci pour votre réponse. cela fait des années que je vais voir un psychologue, je vais un peu mieux mais je n'ai pas guéri à 100%.. que dois-je faire ?
Tu ne m'as pas lue ? je vais donc devoir me répéter :
Tu vois un psychologue et c'est très bien mais compte tenu de ce que tu vis actuellement je te recommande une consultation avec un médecin psychiatre car un petit traitement ponctuel pourrait t'aider à passer ce cap difficile
Sais tu à qui et où t'adresser ?