Antidépresseurs venlafaxine problème

mimi260597 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 - 20 nov. 2022 à 14:57
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 nov. 2022 à 15:32

Bonjour 

Voilà je viens vous écrire, car je suis inquiète. J'ai était sous antidépresseurs, (venlafaxine) j'ai pris le premier comprimé depuis 8 novembre et j'ai aretter le dimanche matin car je le supporter pas et je dormais pas non plus de la journée meme la nuit insomie enfaite . Sauf que jusqu'à la j'étais pas pour prendre des antidépresseurs mais j'ai voulue essayer mais sa mis complètement cahos donc je me suis dit sa viens sûrement de autres choses et le problème je dort toujours pas !! Mon médecin me dit que sa vient pas du médicament . Dite mois au bout de combien temps le sevrage ceux fait c'est au boit de plusieurs mois de prise non ? Car moi sa a durée très peut temps 4 ou 5 jours et même pendant le caché je fesait des insomnies et le premier comprimé que j'ai pris il m'a fait faire une crise d'angoisse. Et je vous le dit c'est hors de question que je reprenne le traitement même si je dort plus car sa ma complètement choutter . Dite moi votre avis s'il vous plaît je cogitte et sa me tracasse... 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
20 nov. 2022 à 15:32

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Souvent en début de traitement, certains antidépresseurs ont un effet paradoxal et "  poussent " le patient et bien souvent une prescription d’anxiolytique est faite en début de traitement ou bien à l'inverse ont un effet sédatif

Et après 4 ou 5 prises, il n'y a pas du tout de sevrage

Je ne puis que te conseiller de consulter un médecin psychiatre qui, après examen et entretien prescrira un anti dépresseur adapté à tes symptômes, ta personnalité, tes réactions etc...

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


0