Separation a cause de la distance et envie de suicide

Lilicv78 - Modifié le 17 nov. 2022 à 02:21
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 nov. 2022 à 18:37

Bonjour, 

J’ai 17ans et je suis avec mon copain depuis 3ans, je sais qu’on est jeunes mais cette relation m’a beaucoup apporté, c’est quelqu’un de formidable que j’aimerai toujours et je lui dois beaucoup, mais on vit une relation à distance et ca commence à être vraiment dur, il a déménagé cet été (il a 1an de plus que moi, il vient d’entrer dans les études supérieures et je suis encore au lycée, en term) et mes parents ne veulent pas me laisser aller chez lui car ils ont peur de me laisser partir seule. J’ai peut être l’air ridicule mais il représente vraiment tout pour moi car je n’ai que très peu d’amis, et on se parle 24h/24. Pour nous éviter de trop en souffrir, j’ai décidé que si aux prochaines vacances on ne se voit pas (a cause de mes parents), je mettrais fin à la relation. Car une relation à distance c’est un manque constant, un sentiment de nostalgie et de tristesse à l’évocation de l’être aimé et c’est aussi se sentir seul.e tout le temps. Seulement je n’en peux plus de ressentir ca, et bien sûr je serai bien plus malheureuse sans lui, c’est pour ca que je compte réellement en finir si je me sépare de lui, pour les raisons suivantes: 

mes parents n’ont pas l’air de voir à quel point il compte pour moi, et qu’ils me font souffrir, je veux qu’il le regrette et qu’ils réalisent qu’ils me font du mal, même si c’est très égoïste et qu’ils le font pour mon bien

je ne me vois pas sans lui et rien que penser à une séparation me fait pleurer

on s’est déjà séparés, le temps de réfléchir, car notre relation était rythmée par des disputes et des incompréhensions des deux côtés, et je n’ai jamais été aussi malheureuse, je ne mangeais plus, je pleurais tout le temps, j’y pensais matin et soir et je n’avais plus goût à rien. 
Mes raisons vous paraissent certainement enfantine ou ridicules mais honnêtement, quand je pense à une vie sans lui je déprime, comment pourrais-je construire ma vie sans lui ? Tomber amoureuse de quelqu’un d’autre ? Vivre en sachant qu’il continue sa vie et qu’il a peut être trouvé quelqu’un d’autre ? Ça me parait impossible, j’essaye de me convaincre de ne pas le faire en pensant à mes proches mais ça ne suffit pas, je ne pense plus que la vie vaut le coup d’être vécue sans lui, je suis vraiment profondément amoureuse on a vécu beaucoup ensemble, il m’a vu dans tous mes états et je l’ai vu dans tous ses états, mais il a toujours été là pour moi ! Bref, donc j’aimerai savoir si certains d’entre vous sont déjà passés par là, par une séparation douloureuse, une relation à distance, une dépression suite à une séparation, ou si vous avez des conseils à me donner pour ne pas le faire, car je suis humaine, j’ai tout de meme peur de la mort et je ne veux pas faire du mal à mon entourage, je sais que mes parents seraient profondément blessés… 

Merci de m’avoir lu, pour info, je vois une psychologue mais je n’arrive pas à lui dire clairement ce que je ressens car j’ai peur d’aller en hôpital psychiatrique a cause de ces tendances suicidaires… 
 

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 462
Modifié le 17 nov. 2022 à 06:49

Bonjour Lili

Tu  vois une psychologue.

Tu es entrée en contact avec cette psychologue comment ... suite à quelle décision et décision prise par qui ?

Juste une question : Tu dis " on vit une relation à distance ". Peux-tu en dire un peu plus, en quelques mots et entre autres concernant cette distance, c'est-à-dire ce copain vit où ?

Tu ne l'as donc jamais vu en vrai, en tête-à-tête ou je me trompe ?

Et ce copain n'a jamais proposé de venir te rencontrer lui-même ?

Volontiers quelques informations complémentaires permettant de mieux comprendre ta situation.


0

Bonjour, en effet je n’ai pas été très claire.

On s’est déjà vus car on habitait pas très loin l’un de l’autre avant qu’il déménage cet été à environ 300km de chez moi!

Je vois une psychologue car j’ai quelques traumatismes du à mon enfance et j’ai des épisodes de dépression, qui se sont nettement calmées depuis que je suis avec mon copain. 

On est à distance dans le sens où on ne se voit plus que pendant les vacances, et seulement quand il peut rentrer chez lui ( a la fac il n’a qu’une semaine de vacances et ses parents vont chez lui donc il ne revient pas appart certains week end )

0
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 462 > Lizicv78
17 nov. 2022 à 18:37

Il faudra en discuter avec la psychologue qui pourra t'aider à trouver des moyens qui tiennent compte de tes difficultés.

Voir peut-être aussi avec ce copain ce qu'il en pense de l'idée de contacter ses parents pour te permettre de les accompagner lors de leur future visite.

Si oui, en parler avec tes parents pour avoir aussi leur avis.

Il y a certainement des solutions concrètes à la résolution de ce problème.

0