Mon Copain me demande d’avorter
Radinoz Messages postés 15019 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 15 nov. 2022 à 16:55
- Il me demande d'avorter
- Comment avorter - Accueil - Conception
- Pilule pour avorter - Accueil - Conception
- Avorter 1 mois - Accueil - Conception
- Combien de fois peut on avorter ✓ - Forum Contraception
- Levasol 150 pour avorter - Guide
3 réponses
15 nov. 2022 à 16:47
Bonjour,
Effectivement ton corps t'appartient et c'est à toi et seulement toi de décider de ce dont tu as envie.
L'avortement a un impact émotionnel très fort même si c'est ton choix, alors sans être ton choix, je n'imagine même pas.
Si votre couple ne fonctionne pas très bien en ce moment c'est quitte ou double, soit l'enfant vous donnera un nouveau souffle, soit il viendra définitivement séparer votre couple, malheureusement on ne peut pas le prévoir.
Je pense qu'il est très important que tu puisses en parler avec ton médecin traitant ou auprès d'une psychologue dans une association comme le planning familial.
Après, si tu écoutes ta conscience, pose toi les bonnes questions, est ce que je pourrais subvenir à ses besoins ? (alimentaire, vestimentaire, frais de garde, cantine à l'école...), un enfant coûte cher, dès le plus jeune âge et ça ne fait qu'augmenter quand en grandissant.
Ce que je ne trouve pas cool, c'est que vous avez décidé à 2 de ne pas vous protéger, et te remettre "la faute dessus", je trouve ça un peu léger.
Peut être que tu pourrais te faire un tableau avec une colonne POUR et une colonne CONTRE, tu pourras peut être y voir plus clair...
Je te souhaite énormément de courage dans cette situation vraiment complexe mais surtout n'oublie pas qu'une femme n'a pas besoin d'un homme pour lui dicter ce qu'elle doit faire et que parfois on s'en sort mieux toute seule.
15 nov. 2022 à 16:55
Bonjour
Si tu décides de les garder, qu'est-ce qu'il va se passer pour ton copain ? Il faut que vous en discutiez... S'il part, est-ce que tu te sens capable de poursuivre la grossesse seule ? (et la suite) et si tu avortes pour lui, pourras-tu lui pardonner et continuer à avancer ?...
il dit rien d'autres que ça ? qu'il ne veut pas ? pas d'autres raisons ? Il faut prendre un moment pour en discuter tous les deux, sans pouvoir être déranger ni rien...
Personne ne pourra te dire si c'est mieux une ivg ou une grossesse... Il serait mieux que vous preniez la décision ensemble, mais sache que la femme a toujours le dernier mot... donc c'est toi qui décide...
Prend une feuille, fait deux colonnes et écrit d'un côté les pour et de l'autre les contre... Et ensuite compares.
Demande à ton gynécologue si tu peux bénéficier d'un entretien avec un psy ça peut t'aider à mettre les choses à plat.
Tu peux aussi téléphoner là (anonyme et gratuit) -> 0800 08 11 11
Et quand tu auras toutes les cartes en main tu pourras prendre une décision.
Un avortement est toujours compliqué... Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions, il y en a juste une qui est la moins pire...
:)
15 nov. 2022 à 09:54
Bonjour,
C'est ton corps et c'est une décision qui ne regardes que toi mais tu peux te rapprocher d'un centre de planning familial où te sera écoutée, conseillée et où tu pourra comparer le pour et le contre:
https://ivg.gouv.fr/les-etablissements-d-information-et-de-consultation.html