Comment arrêter des rumeurs et leurs lanceurs ?

RAAAAAAAAAAH - Modifié le 11 nov. 2022 à 18:06
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 nov. 2022 à 18:24

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai ce problème qui ne fait qu'empirer..

Actuellement j'ai 13 ans, je suis une fille et, en CM², je me suis mise en couple avec un garçon qu'on va appeler Pierre. C'était Pierre qui était amoureux de moi et qui ma fait ça déclaration.. L'année c'était super bien passer, un petit rapprochement, les câlins tout ça quoi.. L'année de 6ème aussi c'était super bien passée et il y avait eu 1 bisous sur les lèvres (c'est lui qui avais fait fait le premier pas) mais pas plus. A chaque fois que j'essayais de reproduire cette chose qui était vraisemblablement un exploit, il partait, changeais de sujet ou autre.. Au bout d'un moment, j'ai arrêter mes efforts et je lui ai demander pourquoi il ne voulait plus, et il ne m'a tout simplement pas répondu. Pendant les grandes vacances c'était platonique.. On s'envoyais un message pour se dire bonjour et bonne nuit. J'avais essayer de le voir, une sortie en ville, un ciné, un Mc do/Burger King mais il était "toujours occupé" donc quelques semaines avant la rentée, je lui ai dit qu'il fallait qu'on se voient. Il "pouvait pas" mais j'ai insister et il a accepter. J'en ai pleurer mais je voulais qu'on fasse un break pour voir si on se manquait, se rendre compte de nos sentiments. Quand je lui ai dit, il m'a supplier qu'on reste ensembles, et ma sortit tous les violons qu'on pourrait imaginer alors j'ai accepter. 4 jours après la rentrée, il s'est cacher derrière son pote qui était aussi le mien (On va l'appeler Noa) et Noa ma dit qu'il me quittais et m'a sortie tout les trucs de "c'est pas de ta faute", "tu trouvera mieux" ou encore "il est désolé". Je suis tomber de milles étages. Au final il m'a humilier devant tout le monde, amis et ennemis inclus. Après ça, tout est parti en vrille ma meilleur pote parlait dans mon dos les seuls autre personnes que je connaissais (elles étaient que 3) étaient dans d'autres classes. Je suis tomber en dépression et puis j'ai eu des problèmes avec mon père, y'avait le Covid-19.. Cette année de 5ème était HORRIBLE ! Puis, mes "ennemis" se sont avérés être les seules personnes qui m'ont aider (on est maintenant meilleures potes d'ailleurs). Je suis maintenant en 4ème, ce Pierre me pourri la vie depuis un an. C'est un enfoiré de première. Une de mes amies est invitée à toutes les soirées que font ces c ........ et nous rapporte secrètement ce qu'ils disent. Pierre dit plein de choses fausses et me fait passer pour une pute et une mychto qui "était en manque" dès que je me baissait il me sifflait, quand je buvais il faisais des réflexions obscènes pour qu'on rit de moi et vu que je fait semblant de m'en foutre, il s'attaque à une de mes amie complexée. Actuellement je veux le gifler et le démolir mais je mettrais dans une mauvaise situation celle qui nous rapporte tout vu qu'on est pas sensée savoir donc je dois le voir tout les jours se foutre de ma gueule sans rien pouvoir faire !!!!! J'en ai parler à ma mère qui a était voir mon CPE mais vu qu'il n'y a pas de preuves, ils peuvent rien faire et je subit.

AIDEZ-MOI !!! Je ne trouve pas de solution pou qu'ils arrêtent ! Ya même un mec qui est venu me voir en me disant combien c'était pour sortir avec lui et pour les "extras" !!! Ca part trop loin et ces très fatiguant..

Désolée pour le pavée et merci d'avance..

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié le 11 nov. 2022 à 18:43

Bonsoir

Tu as plusieurs moyens à ta disposition vers où trouver de l'aide en évitant de gifler qui que ce soit.

- Rediscuter avec tes parents autour de ce que tu subis à l'école et voir avec tes parents pour demander un rendez-vous avec la direction de l'école.

Tu as de toute façon une amie qui a été  témoin des propos faux, mensongers  et dénigrants, voire violents te concernant ...

Réf. dans ton texte : " Une de mes amies est invitée à toutes les soirées que font ces c ........ et nous rapporte secrètement ce qu'ils disent. "

Contacter les numéros verts à disposition des jeunes victimes de harcèlement et de violence verbale, dont voici un lien :

https://www.education.gouv.fr/non-au-harcelement

T'inscrire sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où ce problème est  régulièrement abordé :

Fil Santé Jeunes : 0800 235 236 - https://www.filsantejeunes.com/

C'est gratuit et anonyme et tu pourras y contacter les professionnel(le)s du site par mail et même par téléphone.

Voilà déjà quelques idées autour de ce qui existe et où tu pourras trouver une aide concrète.

Volontiers ton avis au sujet de ces propositions.

A+


2