Pilule contraceptive et décalage d’une heure chaque jours

Ychq - 10 nov. 2022 à 10:51
Radinoz Messages postés 13412 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 10 nov. 2022 à 13:32

Bonjour,

J’ai commencer ce mois ci a prendre la pilule Leeloge et au debut je l’ai pris le premier jour de mes regles a 21h apres je me suis dit que 21h ce n’est pas vraiment une heure parfaite pour moi, donc pour la changer a 17h j’ai commencer a décaler d’une heure chaque jours en gros par exemple lundi a 21h mardi a 20h mercredi a 19h jeudi a 18h vendredi a 17h et après j’ai continuer sur 17h, en tout cas moi et mon copain on a eu des relations non protégés durant ce temps, ma question aujourd’hui c’est est ce que j’etais protèger ou pas? Car la j’ai fini ma pilule le lundi et on est jeudi, je n’ai toujours pas eu mes regles et je stresse car j’ai peur que je sois enceinte! 
Merci, et désolé pour mon long texte. 

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 13412 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 455
10 nov. 2022 à 11:18

Bonjour

Bien sûr ! Aucun problème.

Et si jamais il y a pas de soucis à prendre la pilule EN AVANCE par rapport à l'heure habituelle, tu aurais pu la prendre à 17h depuis le début.

Ce qui pose problème c'est les RETARD (tu as droit à 12h de retard sans risque... au delà c'est problématique).

Les saignements sous pilule NE SONT PAS des règles et NE SONT PAS obligatoires. En avoir ou pas n'a aucune importance et ne sert à rien. Sous pilule ton ovulation est totalement supprimée. 

;)


1

Merci pour votre reponse, ca me rassure car c'est ma premiere fois et j'avais un peu peur. 

En gros c'etait toujours a 17h pas de retards ni d'oublis.

Je vous remercie encore une fois, bonne journee.

0
Radinoz Messages postés 13412 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 455 > ychq
10 nov. 2022 à 13:32

Donc pas de soucis ;)

Tu reprends bien la prochaine plaquette à la fin de la pause, saignements ou non.

0