Symptôme de grossesse ou intestins qui bougent ?
Radinoz Messages postés 15044 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 10 nov. 2022 à 14:54
- Symptome
- Symptome covid - Accueil - Maladie Covid-19
- Symptome grippe 2024 - Accueil - Maladies infectieuses
- Trop de ferritine symptôme - Accueil - Nutriments et Calories
- Symptome covid 2024 - - Variants du covid
- Contagion Covid : incubation, durée, combien de temps ? - Accueil - Sars-CoV-2
5 réponses
10 nov. 2022 à 14:14
Les effets indésirables peuvent survenir à distance
J’ai oublié de dire aussi que pendant un bon mois et demi, j’ai eu tous les jours mal aux seins et ils étaient très sensibles…
10 nov. 2022 à 09:52
Bonjour,
"est ce que l’une d’entre vous a déjà été dans le cas ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Quel est le nom de cette pilule ?
Je suis d’accord avec vous. Cependant je voulais simplement savoir ici si d’autres femmes avaient déjà été dans le cas et ce que ça pourrait être d’autre qu’une grossesse si ce n’est pas le cas.. Malgré que ça y ressemble fortement..
En ce qui concerne l’absence de règles, difficile à dire vu que cela fait plus ou moins 4 ans que je ne les ai plus. Et par rapport aux rapports non protégés, cela fait bien longtemps qu’on ne se
protege plus avec mon fiancé (mis à part ma pilule). Je compte faire évidement un test ensuite une prise de sang. Ma question ici était plus par curiosité afin de voir la façon de penser de certaines personnes par rapport à tout cela. Évidement je m’attends à tout comme réponse mais sais ce que je dois prendre en compte ou non. On reste sur le net ;) Merci tout de même pour votre réponse.
Le nom de la pilule c’est Nogest en 5mg
10 nov. 2022 à 13:54
Bonjour
Nogest c’est le générique de Lutenyl. Un macroprogestatif.
Si tu le prends minimum 20 jours par mois (ce qui est ton cas), l’ovulation est SUPPRIMÉE. Et pas d’ovulation = pas de risques de grossesse.
Pas d’oubli ? Prise d’autres médicaments en même temps ? Vomissements ou diarrhées sévères après un comprimé?
Tous ce que tu décris c’est des effets secondaires courants… cf notice.
;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour, ça m’est peut être arriver d’oublier une fois ou deux mais il y a très longtemps… Cela fait plus ou moins 4 ans que je prends cette pilule et c’est la première fois que je ressents ces effets. J’ai aussi eu fort mal aux seins pendant plus d’un mois.. Bcp de symptômes qui me font penser à une grossesse.
Je ne prends pas d’autres médicaments mis à part mes vitamines, que je prends depuis des années aussi suite à mon by-pass. Pas de vaumissement ou diarrhée après un comprimé non.. Plutôt constipé en ce moment mdr.. désolée pour les détails, mais vu où nous en sommes lol ! Donc voilà rien n’a changé dans mon quotidien, rien qui ne me laisse penser que ce serait à cause de telle ou telle chose. Et cela fait des années que je prends cette pilule.
Merci pour votre réponse
10 nov. 2022 à 14:54
Les effets secondaires peuvent débarquer n'importe quand... ;) ils ont tendance à arriver quand ton corps ne supporte plus trop le dosage hormonal (et cherche à te le faire comprendre)... si ça dure depuis plusieurs mois ---> médecin pour faire le point...