Pertes marrons sous pilule

_.Romane._ - Modifié le 10 nov. 2022 à 14:20
Radinoz Messages postés 8176 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2023 - 10 nov. 2022 à 14:56

Bonjour récemment j’ai découvert des pertes brunes comme une fin de règles , je prend la pilule optilova 20 ; mais ces derniers temps je ne prend plus les vitamines pour  avoir mes règles (je saute mes règles) cela ne fait que  quelques mois que je fait ça mais ce n’est que là que ces petits saignements apparaissent , j’aimerai savoir si cela est normal ? (Je n’ai jamais eu d’oubli )

2 réponses

Andy31200 Messages postés 138031 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 février 2023 26 768
10 nov. 2022 à 14:31

Bonjour,

Pour info, cette pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent  même être totalement absents avec certaines  

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler .


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

0
Radinoz Messages postés 8176 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2023 269
10 nov. 2022 à 14:56

Bonjour

Les vitamines ? Les placébos tu veux dire non ?... 

Si tu enchaînes les plaquettes, le fait d'avoir des pertes signifient que ton corps te demande une pause... Prends les comprimés rouges maintenant, et ensuite recommence une plaquette ENTIERE (la plaquette entamée est à garder en réserve, ça peut servir).

Evidemment tu restes parfaitement protégée.

;)


0