Tricotillomanie, comment en sortir

Asunaa - 9 nov. 2022 à 12:47
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 nov. 2022 à 13:02

Bonjour, Est-il possible de savoir comment des personnes comme moi tricotillomaniaque ont réussi à sortir de ce cercle vicieux, je n’arrive même pas à comprendre pourquoi je fais ça mais je n’arrive pas non plus à arrêter ça fait depuis le collège je commence maintenant les études supérieures ce qui va être de plus en plus stressant alors je ne veux pas finir chauve et je veux réussir à me concentrer normalement et surtout à retrouver mes cheveux d’avant. 
Quelqu’un a tester l’hypnose ? Car je suis septique et c’est chère…
par rapport au psy je n’ai jamais réussi à avoir un rendez-vous avec un TCC et pour que ce soit remboursé c’est la galère… 

Merci d’avance de votre attention

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
9 nov. 2022 à 13:02

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Pas sur que l'hypnose te soit adaptée

Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
NB: Pour info, les consultations chez certains psychologue libéraux sont dorénavant remboursées , sur prescription médicale, à hauteur de 30 à 40 euros et pour un nombre de séances limité. Donc, ces consultations devront être prescrites par ton médecin traitant habituel.


0