Arrêt pilule

Fezou23 - 8 nov. 2022 à 15:50
 Fezou23 - 11 nov. 2022 à 08:53

Bonjour,

Je suis sous pilule depuis le mois d'avril, ça fait donc 7mois que je la prends ( Dienille ) , je ne suis plus avec mon copain depuis un certain temps notre dernier rapport était le  Lundi 24 octobre , après les 21jours de prise donc j'ai arrêté ma pilule le samedi , lundi genre hier j'ai eu mes règles qu'on appelle pas de vrais règles mais bon , heureusement parce que je comptais surtout pas tomber enceinte .

Mes deux questions sont les suivantes : 

-Si j'ai eu mes règles ceci veut dire que je ne suis pas enceinte ?

- Je compte arrêter la pilule une fois pour toute , j'envisage pas de me mettre en relation ... que va t il se passer , est ce que j'aurai mes règles ou pas etc ? Car c'est bon j'ai fini ma plaque et je voudrai arrêter une bonne fois pour toute .

Merci

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
8 nov. 2022 à 16:13

Bonjour,

"Si j'ai eu mes règles ceci veut dire que je ne suis pas enceinte ?"

Comme tu le sais , ce ne sont pas de vrai règles donc tu peux avoir ces saignements de privation et être tout de même enceinte

"que va t il se passer , est ce que j'aurai mes règles ou pas etc ? "

Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir  " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/


0

J'ai eu des saignements abondantes ... normalement si l'ovulation a réussi j'aurais juste des saignements légères mais bon ... donc j'aimerai effectuer un test sanguin le lundi prochain comme ça j'aurais respecté les 3semaines après rapport , mais est ce que mes dernières prise de pillules vont retentir sur les résultats de mon test ou ça n'a aucun impact ?? 
merci beaucoup 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
8 nov. 2022 à 17:28

"normalement si l'ovulation a réussi "

Non encore une fois, la pilule supprime l'ovulation

"mais est ce que mes dernières prise de pillules vont retentir sur les résultats de mon test "

En principe non, fais donc ce test lundi


0

C'est bon je le ferai ! Merci beaucoup 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
8 nov. 2022 à 18:49

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question


0

Bonsoir ,

Oui je viens de me rappeler j'ai une question que je me demande souvent c'est : qu'est-ce ce qui retentit sur le résultat d'un test de grossesse sanguin genre avoir un faux négatif ou plutôt qu'est-ce ce qui empêche la détection de l'hormone hcg voila apart le fait de faire un test avant les 3semaines après rapport ... qu'est-ce ce qu'il ya dautres ?

merci beaucoup 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
10 nov. 2022 à 08:50

Rien d'autre que le non respect du delai


0

Et pour les femmes qui boivent de l'alcool ? Même si bien sûr c'est pas mon cas ...

0