Je pense avoir une phobie scolaire je sais pas quoi faire

Alicia - 4 nov. 2022 à 01:15
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 nov. 2022 à 09:11

Bonjour,

Je pense très sérieusement avoir un début d’une phobie scolaire j’ai 14 ans et j’aimerais bien aller voir un médecin pour le confirmé mais je ne peux pas en parler à mes parents car il ne vont pas me prendre au sérieux et dire que je veux juste pas aller en cours alors que vraiment c’est horrible je voudrais donc savoir si c’était possible d’allée chez un médecin seule et juste qu’il m’en parle et si sa se confirme en parler à mes parents 

merci 

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié le 4 nov. 2022 à 07:55

Bonjour Alicia

Tu peux, sans problèmes, t'inscrire sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et y participer aux Forums et Chats où ces problèmes d'anxiété et de peur  sont très régulièrement abordés.

Sur ce site tu pourras même en toute discrétion et en confiance prendre contact par mail ou téléphones avec les professionnel(le)s qui connaissent bien les problèmes que peuvent rencontrer les jeunes ados.

Voilà le lien vers ce site : https://www.filsantejeunes.com/

N'hésite pas à t'y inscrire et te permettre de discuter déjà autour de ce que tu vis et qui te fait penser actuellement à une phobie scolaire.

C'est gratuit et anonyme.

Volontiers ton avis après avoir parcouru ce site Filsantejeunes.

A+


0
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
7 nov. 2022 à 09:11

Hello Alicia

Tu n'as peut-être pas retrouver ta question. Je vais la monter vers le haut de ce fil via un UP.

PS : Les expert dans ce domaine avancent le fait que le terme " Phobie scolaire " est le plus souvent inadapté à la situation que peuvent vivre les jeunes en situation de scolarité et proposent plutôt le terme " Refus scolaire ".

Si cette peur continu ce sera important que tu puisses rencontrer un(e) Pédopsychiatre ou un(e) Psychiatre.

Il y a des moyens qui aident les ados à sortir de ce mal-être.

Il faut déjà pouvoir commencer par une rencontre avec un ou une Psy qui pourra, après t'avoir vu et entendu, donner son avis et proposer une thérapie adaptée aux problèmes de santé identifiés.

0