Je pense avoir une phobie scolaire je sais pas quoi faire
Bonjour,
Je pense très sérieusement avoir un début d’une phobie scolaire j’ai 14 ans et j’aimerais bien aller voir un médecin pour le confirmé mais je ne peux pas en parler à mes parents car il ne vont pas me prendre au sérieux et dire que je veux juste pas aller en cours alors que vraiment c’est horrible je voudrais donc savoir si c’était possible d’allée chez un médecin seule et juste qu’il m’en parle et si sa se confirme en parler à mes parents
merci
- Je pense avoir une phobie scolaire je sais pas quoi faire
- Phobie scolaire symptômes - Accueil - Education
- Demande de dérogation scolaire - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- La drogue en milieu scolaire causes et conséquences pdf - Accueil - Drogues
- Harcèlement scolaire que faire - Accueil - Collège et lycée
- Phobie de faire caca - Accueil - Psychologie de l'enfant
1 réponse
Bonjour Alicia
Tu peux, sans problèmes, t'inscrire sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et y participer aux Forums et Chats où ces problèmes d'anxiété et de peur sont très régulièrement abordés.
Sur ce site tu pourras même en toute discrétion et en confiance prendre contact par mail ou téléphones avec les professionnel(le)s qui connaissent bien les problèmes que peuvent rencontrer les jeunes ados.
Voilà le lien vers ce site : https://www.filsantejeunes.com/
N'hésite pas à t'y inscrire et te permettre de discuter déjà autour de ce que tu vis et qui te fait penser actuellement à une phobie scolaire.
C'est gratuit et anonyme.
Volontiers ton avis après avoir parcouru ce site Filsantejeunes.
A+
Hello Alicia
Tu n'as peut-être pas retrouver ta question. Je vais la monter vers le haut de ce fil via un UP.
PS : Les expert dans ce domaine avancent le fait que le terme " Phobie scolaire " est le plus souvent inadapté à la situation que peuvent vivre les jeunes en situation de scolarité et proposent plutôt le terme " Refus scolaire ".
Si cette peur continu ce sera important que tu puisses rencontrer un(e) Pédopsychiatre ou un(e) Psychiatre.
Il y a des moyens qui aident les ados à sortir de ce mal-être.
Il faut déjà pouvoir commencer par une rencontre avec un ou une Psy qui pourra, après t'avoir vu et entendu, donner son avis et proposer une thérapie adaptée aux problèmes de santé identifiés.