Peur de se décalotter

Linconnu - 2 nov. 2022 à 18:11
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 nov. 2022 à 18:44

Bonjour,

J'ai actuellement 22 ans et j'ai une peur presque panique de me décalotter, je ne sais pas réellement comment faire pour arranger ça. 

J'ai essayé d'en parler avec mon père il y a des années (sans réel succès) et il y a peu j'ai pu finalement en parler avec un ami qui m'a conseillé 2 choses :

- D'essayer progressivement pendant un temps

ou si je n'y arrive pas 

- D'aller voir un sexologue essayer de régler le soucis 

Cependant ça peux paraitre stupide, mais j'avais essayé quand j'était jeune (5-6 ans) et j'ai un souvenir très douloureux de cet essai depuis je n'ai jamais réessayé et (encore plus stupide/étrange) maintenant rien que la vu du bout de mon gland m'angoisse et me renvoi à ce souvenir et à cette douleur :/

J'aimerais essayé d'évoluer et de faire passer cette peur mais dés que je commence à essayer de décalotter je fond presque en larme et me crispe des que je décalotte de quelques millimètre :( 

J'avoue ne pas savoir quoi faire ni qui aller voir car je trouve ça extrêmement embarrassant et a l'exception de mon père et de cet ami personne n'est au courant :/ 

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 2 nov. 2022 à 18:25

 Bonjour et bienvenue,
Peut être souffres tu d'un phimosis, il faudrait consulter ton médecin afin de l'évaluer et envisager éventuellement un traitement (pommade à base de corticoïdes )  et si tu attends trop un petit geste chirurgical sera nécessaire: circoncision ou plastie de Duhamel . lire notre article :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2516697-phimosis-prepuce-penis-definition-cause-symptomes-operation/

En attendant, tu peux essayer de  te décalotter dans le bain ou sous la douche mais surtout sans forcer.
Peux tu évaluer  quel type te correspond en érection ?


0

Je ne me suis jamais réellement posé la question du phimosis :/

et effectivement a trop attendre j'ai encore plus peur :/

En erection ca correspond au type 3 (même si je sens que parfois ça force pas mal)

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
2 nov. 2022 à 18:28

Type 3 donc phimosis largement confirmé, ne tardes pas à consulter


0

un phimosis peut se traiter par des traitements (pommade) ou uniquement par chirurgie car la j'avoue que ça me fais trés peur :/

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
2 nov. 2022 à 18:44

Un traitement par pommade à base de cortisone est possible chez les enfants et ados mais dans ton cas il doit être un peu tard, voir avec ton médecin.

Quant au geste chirurgical il n'est pas très invasif , rassure toi, la circoncision est très bien supportée par bon nombre de musulmans et israélites, et elle représente l'opération chirurgicale la plus courante dans le monde lire notre article :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2537464-circoncision-definition-age-operation-cicatrisation-adulte-bebe/


0