Vivre avec une personne qui veut être malade
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 1 nov. 2022 à 16:00
- Vivre avec une personne qui veut être malade
- Peut-on vivre longtemps avec métastases osseuses - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Peut-on vivre avec une artère coronaire bouchée - Accueil - Symptômes et complications
- Peut-on vivre longtemps avec des métastases au foie - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Peut-on vivre longtemps avec une cirrhose du foie - Accueil - Maladies du foie
- Peut on vivre longtemps avec de l'emphysème - Accueil - Pneumologie
4 réponses
1 nov. 2022 à 15:10
Bonjour,
Peux tu nous préciser ton âge ? Ainsi que ton "statut" (célibataire, mariée, en activité, retraitée, autre ...). Merci.
Bonjour je suis divorcée, j'ai 68 ans et je suis retraitée.
1 nov. 2022 à 15:30
Merci de ces infos.
Cela permettra à d'autres intervenants de vous soumettre des avis plus personnalisés.
1 nov. 2022 à 15:55
Bonjour,
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait vous aider à faire le point et surtout vous conseiller, vous soulager, qu'en pensez vous ? savez vous à qui et où vous adresser ?
Modifié le 1 nov. 2022 à 16:04
Bonjour
Prend déjà contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) pour y rencontrer un ou une Médecin Psychiatre ... pour commencer ... d'abord pour toi car cette situation me paraît bien trop lourde à vivre non seulement sur le plan physique mais en plus sur le plan psycho-émotionnel.
Il faut y aborder la lourdeur de la présence de ta maman qui nécessite d'après tes dires une prise en charge adaptée à son état de santé.
Prend peut-être contact avec le médecin de ta maman pour lui faire part des conséquences de l'état de santé de la maman sur ton état de santé personnel.
Voilà un lien vers l'information et les adresses en France :
CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
La consultation y est gratuite et confidentielle.