Oubli de pilule
Résolu
Melina07
-
Radinoz Messages postés 23265 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Radinoz Messages postés 23265 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai oublié de prendre une pilule de ma plaquette (un dimanche) mais 5 jours après (soit le vendredi) j'ai eu un rapport non protégé. Le lendemain, ma plaquette se terminait et j'ai donc commencé ma semaine de pause.
Sachant qu'il y'a eu retrait, aie-je beaucoup de possibilités de tomber enceinte ? Si oui, à partir de combien de temps dois-je faire un test de grossesse ? je stresse énormément.
merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Oubli de pilule
- Oubli pilule daily gé - Guide
- Oubli pilule optimizette plus de 12h - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Tomber enceinte sous pilule sans oubli - Accueil - Conception
- Pilule contre acné - Accueil - Pilules contraceptives
Bonjour,
Désorelle 30a notice dit qu’il fallait immédiatement arrêter la plaquette en cours et ne pas faire plus de 7 jours d’interruption ce que je n’ai pas fait …, je l’ai continuée jusqu’à la dernier pillule et laisse 7j d’arrêt :( est ce grave ?
si tu avais suivi la notice tu serais restée protégée
en faisant autre chose, tu perds la protection contraceptive jusqu'au 8e comprimé de la plaquette suivante. y a eu d'autres rapports après celui-là (jusqu'au 8e comprimé) ?
J’avais donc arrêté ma pillule le lendemain de ce rapport (étant donné que c’était la dernière de la plaquette) et laissé 7 jours d’arrêt ou j’ai donc eu mes règles et pas de rapport.
pensez vous que je pourrais déjà faire un test maintenant, soit une semaine et demi après ce rapport ?
merci beaucoup pour vos réponses
il y a pas de règles sous pilule. les saignements de la pause (ou des placébos) ne sont que des effets secondaires automatiques crées par l'arrêt des comprimés actifs... tu ne dois pas y accorder d'importance ;)
non c'est bcp trop tôt! tu comptes 21 jours (3 semaines) depuis date du rapport et tu fais un test. pas possible avant.
Très bien merci beaucoup pour votre réponse!
en espérant que ça ne soit pas ça …
bonne journée à vous