Dépression qui refait toujours surface
Bonsoir,
J’ai 20ans. Ça va faire quelques années que j’ai commencé à vraiment être en dépression. Et peut-être que nous savons tous que cela ne résulte pas d’un problème mais de l’accumulation de tout ce qu’on a dû supporter pendant une longue période. J’étais déjà dépressive quand, venait la cerise sur le gâteau : je me suis faite violée par deux personnes quand j’étais inconsciente lors d’une soirée, à peu près une semaine avant mon anniversaire. Et encore dés complications ont suivi. Je ne pouvais en parler à personne, ma sœur a déjà subi ça une dizaine d’années avant et je ne pouvais surtout pas en parler à mes parents car même si les personnes paye pour ça, ça ne soulagera jamais le fait de savoir que j’ai subi ça alors je l’ai gardé pour moi toute seule. J’ai commencé par avoir des pensées suicidaires puis. Je ne dormais plus durant des mois alors j’ai commencé à avoir certaines addictions qui m’aidait a m’endormir pour éviter d’avoir ces pensées et il m’est arrivé d’avoir tenté de me suicider mais à la dernière minute j’ai rassemblé toutes mes forces pour lutter. Bref.
Je vis seule et au fil du temps, un an et demi après j’ai rencontré des amis qui sont présents pour moi, à qui j’ai fini par raconter quelques uns de mes problèmes, des parents aimants généralement tout se passe bien dans ma vie.
Puis un an après, ça arrive encore très souvent il a des soirs où je sens toujours cette dépression revenir à nouveau, il suffit d’une moindre chose que je recommence à m’imaginer morte mais ces envies sont tout de même moins forte que la toute première fois. J’ai lu un article qui disait qu’une fois qu’un dépressif atteint les pensées suicidaires, ce sont des pulsions qui restent à vie.
Puis d’un côté je me demande pourquoi, bizarrement, au fond de moi je me sens bien quand j’suis dans cet état là.
Il m’arrive de souvent me sentir mal quand je me rends compte qu’au fond je n’ai toujours pas guéri de cette dépression.
- Journal des femmes
- Tercian dépression - Accueil - Effets et risques
- Medicament depression - Accueil - Principes et substances actives
- 1er rdv psychiatre dépression - Accueil - Professionnels de santé
- Hypersomnie dépression - Accueil - Sommeil
- Syndrome du nid vide dépression - Accueil - Relations familiales
3 réponses
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Tu souffre du "syndrome de stress post traumatique chronique ", lire notre article et surtout le chapitre " Thérapies ":
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait donc t'aider à faire le point, surtout te soulager et définir quel type de thérapie te conviendrait en fonction de tes symptômes et ta personnalité et il serait grand temps, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?