Abus ou mensonge ? Avis

Thenjoy - 24 oct. 2022 à 22:35
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 24 oct. 2022 à 23:49

Bonjour,

J'aurai besoin de conseils de personnes ayant eu des amnésies traumas. J'ai un stress post trauma complexe, j'en connais certains. Je traite depuis des années mes soucis avec psy/psychiatre etc. J'ai une emetophobie +++ c'est maladif j'y pense tous les jours, dès que je mange etc. A mes 13/14 ans j'ai commencé à développer une phobie scolaire -> j'ai arrêté d'aller chez mon père à ma demande. Je pleurais dès que j'y allais. La psy voulait mettre une mesure d'éloignement mais je ne sais pas pourquoi. 
On a pu noter un climat incestuel mais pas incestueux avec de passage à l'acte (souvenus en tout cas.) je me souviens de moment où il me regarde soir la douche, m'accompagne au toilette, dors avec moi jusqu'à mes 15 ans etc. Il est alcoolique et ne s'est jamais fait soigné. Et aujourd'hui je suis bloquée perdue avec mes médicaments j'ai avancé sur bcp de mes traumas. J'ai fait de l'hypnose/EMDR/TCC, je n'ai plus de solutions... 
Et en prime je me dis que je mens, que je suis une menteuse que rien n'est arrivé. Je ne me sens pas légitime d'être mal et en dépression car je n'ai rien vécu. 

je suis diag TAG, phobique, TPST, dépression entre autres.

Qqn qui aurait vécu qqc de similaire ? J'ai des raisons de m'inquiéter ? Ai-je une amnésie ou suis-je uniquement en recherche d'attention. 

merci...
 

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
24 oct. 2022 à 23:49

Difficile de répondre à une question aussi importante de cette maniere

ce ne serait ni sérieux ni prudent

je ne comprend pas pourquoi tu ne l’as pas posée à ton psychiatre qui te connaît sûrement très bien, non ?

0