Bisexualité et conflits
Jim - 28 oct. 2022 à 06:35
- Bisexualité et conflits
- Famille recomposée conflits types - Accueil - Relations familiales
- Conflits ado parents - Accueil - Adolescence
- Les causes des conflits entre frère et sœur adultes - Guide
- Comment gérer les conflits entre frère et sœur adultes - Accueil - Relations familiales
- Conflits mere fille - Accueil - Relations familiales
6 réponses
Modifié le 26 oct. 2022 à 12:36
Il te faut appeler le 3919 où te sera écoutée , conseillée et orientée voir ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13048
Appel anonyme
Appel ne figurant pas sur les factures de téléphone
Bonjour Ealy
Tu es confrontée comme nous tous à un moment donné dans la vie, a la déception familiale. La famille est un cocon où les relations doivent être protectrices respectueuses et saines…Ce n’est pas toujours le cas malheureusement et les tabous, le poids de la culture et de la religion peuvent être ravageurs.
je suis blanc hétéro de 50 ans, je ne prétends pas me mettre à ta place, mais j’ai de l’expérience de vie et des relations humaines. De plus je connais bien la culture africaine je suis baignée dedans depuis 40 ans grâce à des amis camerounais. Ce que je peux te dire c’est que tu ne peux pas vivre en étant menacée et harcelée constamment par les gens que tu aimes et qui t’aiment car tu va te mettre en danger et tu as déjà fait une TS. Je ne suis pas pratiquant mais je respecte la religion mais elle est pervertie par l’Homme pour qui c’est un outil de dominationDieu est miséricorde et bienveillant et tu ne fais aucun mal et tes questions morales et philosophiques démontrent que tu es quelqu’un de bien et d’équilibrée.
je sais que ce n’est pas facile de lutter contre ce carcan qu’est parfois la famille, que l’on soit noir ou blanc d’ailleurs mais il est vrai que dans la culture africaine l’homosexualité est un tabou et une honte familiale et que les réactions sont très violentes. Notamment le qu’en dira t on? Que vont penser la famille les amis les voisins de la façon dont nous avons élevé notre fille? Et bien dis toi que cela n’a pas d’importance, en devenant adulte nous devons trouver notre place et notre chemin de vie! Visiblement tu n’arrivera pas à les amadouer ou à les rendre tolérant avec tes choix, il te faut donc accepter t’éloigner d’eux pour un temps finir tes études et vivre ta vie comme tu le penses.
cela sera difficile et tu feras des erreurs et te posera toute ta vie des questions sur le sens de celle-ci et tes aspirations profondes. C’est notre lot à tous et ce n’est pas triste mais au contraire une chance !
Alors prépare ton départ en rencontrant une assistante sociale ou des associations qui t’aideront; regarde le ciel il est bleu et tu es une femme libre alors vis!
courage à toi
24 oct. 2022 à 19:24
Bonjour
il est difficile de donner un conseil c'est une situation complexe , il va te falloir faire un choix , le suicide n'est pas le meilleur
26 oct. 2022 à 10:10
Comme vous l'avez dit, ce n'est pas le meilleur. Mais il n'en reste pas moins un choix comme un autre même si ...il est lâche. En outre, j'ai essayé de chercher une faille, une ouverture ,une solution. Sans cesse. Une manière où les choses pourraient marcher en compromis.
Mais... sans des adultes compréhensifs, ou tout simplement fermés à la communication ou la discussion, cela est quasi-impossible.
26 oct. 2022 à 10:14
OK, c'est très bien et si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux tout en acceptant de te remettre en question, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc patience et courage ..;)
26 oct. 2022 à 11:19
Persévérance, Patience et Courage...
C'est des mots qui me paraissent loin en ce moment. Mais... je vois votre point de vue , et vais essayer de me donner du temps dans la mesure du possible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question26 oct. 2022 à 10:40
Bonjour ealy
Il est possible de faire intervenir un médiateur familial.
Tu es majeure et tu as des droits. Renseigne-toi auprès de la Mairie ou autre administration.
Modifié le 26 oct. 2022 à 11:20
Bonjour imagine7,
Merci de votre proposition.
Après avoir fait quelques recherches rapides sur le net je suis tombée sur cette phrase : "Par contre, la médiation familiale n'est pas possible si des violences ont été commises."https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34355
De ce fait, je crois que malheureusement je ne respecte pas cette condition (ayant subies des violences physiques qui sont jusqu'à présent visibles à "l'oeil nu").
26 oct. 2022 à 11:27
Tu n'es pas allée en parler à la Police ?
26 oct. 2022 à 21:37
si avec ma copine nous sommes parties porter plainte à la gendarmerie suite à l'appel de ma mère... ( car nous avions peur qu'elle mette ses menaces à exécution)
26 oct. 2022 à 09:40
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait 'aider à faire le point et surtout te soulager, voire traiter un état dépressif réactionnel à cette difficile situation
26 oct. 2022 à 10:07
J'ai en ce moment un suivi psychologique mené par une psychologue et une psychiatre. Mais malgré cela, les idées noires restent présentes au vu de l'impact qu'a la situation sur ma santé mentale.
De plus, le fait est que ,comme dit dans la réponse précédente, un choix restera à faire.
26 oct. 2022 à 21:32
Je vais essayer de voir...
Merci de votre aide.