Oubli derniere pilule leeloo ge continue

Lukah - 20 oct. 2022 à 09:47
 Lukah - 20 oct. 2022 à 09:58

Bonjour,

Je prends ma pilule le soir vers 21h. Mardi 18 je devais prendre la dernière pilule de la derniere plaquette (celle avant les placebo). Mais avec le stress et la fatigue je la confonds avec un placebo (donc oubli). Le mercredi 19 je me rends compte seulement vers 20h que j'ai échangé la pilule avec le placebo. Cela fait donc bien plus de 12h que jai oublié ma dernière pilule. Je la prends immédiatement. Ce matin je décide d'aller à la pharmacie demander conseil. 

La pharmacienne me dit que je n'ai qu'à continuer les placebo jusqu'à la fin du septième jour comme d'habitude mais que je devrais avoir des rapports protégés durant ces 6 jours placebo restants. 

Je lui demande alors si je pourrais avoir des rapports non protégés dès la fin de cette semaine de placebo et elle acquiesce. Pourtant je vois partout qu'il faut recommencer une nouvelle plaquette au plus vite et non continuer les placebos et faire comme d'habitude avec la prochaine plaquette. 

Du coup je ne sais pas ce qu'il faut réellement faire.

Merci d'avance. 

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 534
20 oct. 2022 à 09:50

Bonjour,

Je vais te conseiller de débuter une nouvelle plaquette et rapports protégés jusqu'au huitième comprimé

0

Donc ce que m'ont dit mes pharmacienne n'est pas véridique du coup ?

0

Je précise également que je n'ai eu aucun rapports depuis plus de 2 semaines donc  je ne pense pas courir de risque à ce niveau. La question se pose plutôt pour un rapport après les placebo 

0