Pilule enchainement des plaquettes et spottings

leeloo98 - 20 oct. 2022 à 11:02
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 oct. 2022 à 11:37

Bonjour, 

Je prends une pilule oestroprogestative de 2ème génération (LEELOO).

J'ai enchainé plusieurs plaquettes de pilule (environ 3 ou 4) dernièrement, et là je suis au milieu de ma plaquette (prise numéro 11 hier soir) mais j'ai des spottings très dérangeants et abondants.

Cela m'est déjà arrivé quand j'enchainais trop les plaquettes, et cela se régule une fois que j'ai mes règles pendant la période d'arrêt de la pilule. 

Je me demandais s'il était possible que j'arrête ma pilule maintenant pendant 7 jours, alors que je suis au milieu de la plaquette (sachant que j'ai enchainé les plaquettes avant donc j'ai pris + de 21 comprimés consécutivement), pour délancher mes hémorragies de privation et ainsi réguler mes spottings. 

Est ce possible ou est ce que je dois impérativement finir ma plaquette ? 

Si je m'arrête en cours de plaquette, y a t-il un risque de grossesse si j'ai eu des rapports sexuels la semaine précédente ou si j'en ai la semaine prochaine ? 

Merci 

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
20 oct. 2022 à 11:37

Ma réponse va dans le sens d'une plus grande sécurité et tu en fais ce que tu veux


1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
20 oct. 2022 à 11:15

Bonjour,

" y a t-il un risque de grossesse si j'ai eu des rapports sexuels la semaine précédente ou si j'en ai la semaine prochaine ? "

Oui, risque si rapports sept jours avant et sept jours après


0

même si j'ai pris plus de 21 comprimés consécutivement les jours précédents?

0

Je trouve que des réponses discordantes ... 

La notice de Leeloo : 

"

Si vous voulez retarder vos saignements

Dans ce cas, commencez immédiatement une nouvelle plaquette sans période sans comprimés. Vous pouvez continuer ainsi jusqu’à la fin de la deuxième plaquette ou arrêter avant si vous voulez avoir vos « règles » (hémorragie de privation). Pendant la prise des comprimés de la deuxième plaquette, des petites pertes sanglantes ou des hémorragies utérines secondaires sont possibles. Commencez ensuite à prendre les comprimés de la plaquette suivante après la période habituelle de 7 jours sans comprimés."

0