Gynecomastie

Hpdede - 18 oct. 2022 à 13:18
 Hpdede - 19 oct. 2022 à 09:00

Bonjour,

Je me présente j'ai 35 ans. J'ai eu il y a peu une douleur au téton droit.  On m'a fait passé un examen mammographie et echographie et l'on m'a déceler une gynecomastie unilatérale. Sans rien y faire elle est partie. J'ai fait des prises de sang et RAS. Une deuxieme echographie à confirmé que la gynecomastie n'était plus là. Je ne prends aucun traitement médical sauf un lanzor de maniere tres rare et en general tres peu de temps. La jen avais pris 2 comprimés les jours avant. Est ce normal que des choses comme ça puisse arriver et repartir ? Faut il persister pour en connaître la cause ou cela ne sert il à rien?

J'ai lu que ça pouvait être un signe de cancer mais la palpation de mes testicule est RAS. Faut il être plus vigilant dans les mois à venir?

Vous remerciant

A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
18 oct. 2022 à 13:28

Bonjour,

Une possible gynécomastie est décrite dans les effets secondaires et indésirables du Lanzor.

A l'arrêt du traitement, celle ci doit disparaitre spontanément.


0

Je vous remercie pour votre réponse ultra rapide. Je pensais pas que 2 comprimés pouvaient donner ça directement. Effectivement c'est parti complètement et confirmé par echographie mais pourtant j'en avais déjà pris sans que ça me fasse rien. 

Faut il refaire un examen dans quelques mois?

0

Enfait pour compléter ma réponse. Je voulais savoir si le fait qu'elle s'est résorbée seule prouve que c'était bien médicamenteux ou ça peut être une autre cause? J'ai vu que parfois c'était annonciateur d'un cancer des testicules.

0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
18 oct. 2022 à 17:46

Je ne peux rien ajouter de plus à distance et sans pouvoir t'examiner.

Parles en à ton médecin traitant. Il jugera si un suivi doit être envisagé.

Par ailleurs, une gynécomastie isolée n'a pas de relation avec un cancer du testicule.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup pour votre réponse ça me rassure. J'avais cru voir que ça pouvait être un des éléments qui survient lors du cancer des testicule d'où mon inquiétude. Merci de m'avoir expliqué que ça n'avait aucun rapport.

0