- Retard de règles test négatif
- Test adn - Accueil - Autres analyses
- Retard de regles sous pilule - Accueil - Règles - Pertes
- Test coqueluche en pharmacie - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Test hpv négatif - Accueil - Autres analyses
- Test grippe pharmacie - Accueil - Autres examens
7 réponses
13 oct. 2022 à 19:07
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100% : 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle normal et régulier
Modifié le 13 oct. 2022 à 19:26
Ce que tu as ressenti sont des effets indésirable d'EllaOne (nausées, fatigue )
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait 3 semaines après la prise sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après
J'ai fait le test de grossesse avec les urines du matin j'ai bien lu les indications avant de l'utiliser et j'ai pris un test de Clearblue qui affichait "enceinte (avec les semaines " et "pas enceinte"pour negatif. Je n'ai pas eu de rapport après l'incident. Et ça fait 4semaine que j'ai pris la pilule je viens de compter. Le problème c'est queje ne sais pas quand est ce que je pourrais faire une prise de sang. J'ai pris la pillule contraceptive pendant un peu moins d'1mois et je l'ai arrêter 2 semaine avant de voir mon copain, car je l'avais oublié plusieurs fois. J'espère vraiment qu'il n'y ai rien. Ça m'inquiète beaucoup... je suis encore jeune je ne veux pas d'enfant maintenant. Si le résultat est positive la semaine prochaine comment je pourrais m'en sortir ?
13 oct. 2022 à 19:35
Si c'est positif, il faudra te rapprocher d'un planning familial, à lire :
L'IVG pour mineures : comment ça se passe ? | IVG.GOUV.FR
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionD'après vous il seras positif ou négatif ? Ça va faire quand même 1mois que j'ai eu se rapport...
14 oct. 2022 à 08:09
Désolé mais ma boule de cristal est en panne
16 oct. 2022 à 16:50
Bonjur,
Toujours pas de regle. Je fait un test mardi matin ainsi une prise de sang. J'ai eu 18ans iĺ y a 1 mois, l'IVG reste gratuit quand même ? Et est ce qu'elle apparait sur les fiches d'assurance car je ne veux pas en parler à mes parents.
16 oct. 2022 à 16:57
C'est une question à poser au planning familial
13 oct. 2022 à 19:18
Bonsoir,
Ça fait déjà 3semaine que je l'ai prise.
J'ai prislapilule le lendemain que j'ai eu mon rapport. J'ai pris celle du surlendemain la ELAONE et j'ai eu mal à l'estomac cette semaine je ne sais pas si il ya un rapport. Je n'ai pas de douleur abdominale mais seulement un peu de fatigue cette semaine. Si je refais un test la semaine prochaine et qu'il est encore négatif dois - je quand-même faire une prise de sang ?