Spasmophilie anxiété quasi permanente

Nat-mum Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022 - Modifié le 9 oct. 2022 à 21:32
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 oct. 2022 à 21:35

Bonjour tout le monde.

Ce post pour avoir des témoignages, ou des conseils concernant des troubles anxieux, spasmophile très régulier à cause d hypocondrie.

J ai toujours été d aussi loin que je me souvienne une grande angoissée, pour tout et rien. Je suis quelqu'un qui prend beaucoup à cœur, mais bon on se refait pas ce n est pas toujours facile à vivre, je suis même assez susceptible et très peu patiente ( je vous rassure j ai des qualités aussi ????) 

Depuis quelques temps notamment depuis le décès de mon papa l année dernière c est encore pire. Je suis je pense devenue spasmophile je n ai pas eu le mot exact de la part du médecin mais il m a mis sous anti dépresseur que j ai pris pendant quelques mois puis arrêter progressivement mais la j ai repris ne sachant pas comment m en sortir. J ai 38 ans et je me dis que je ne vais pas pouvoir vivre dans ce stress permanent qui en plus sera avec la vieillesse encore pire.  

J ai toujours l'impression d avoir des symptômes de maladie grave et quand je fais les examens je n ai rien. Il y a quelques mois c était des douleurs au ventre ou des migraines avec vertiges ou encore des douleurs aux seins tout cela est passé, j ai ete mieu un peu mais il suffit d un stress, que je soit en froid avec mon mari ou une peur pour X ou Y raison et ca recommence en ce moment c est plutôt des douleurs musculaires très forte et handicapante. J ai mal partout dans les jambes des genre de crampes en continu comme si j avais couru un marathon alors que pas du tout, aussi des fourmillements et sentiment de pointe dans la peau, et tresautement des mollets parfois ça me prend jusqu au cuisse au pied, et même dans les mains. Ca va jusqu au tremblement. Et comme c est un cercle vicieux je m angoisse énormément, je vais voir les maladies sur google et la j ai tout ce que je peux lire et du coup j ai mal au cœur je commence a avoir un point a la poitrine des bouffés de chaleur bref un vrai mauvais cercle, j ai beau savoir que c est l angoisse et la peur mais je n arrive pas a m y faire. Je suis pareil sur ma famille et surtout mes enfants si l un d'eux me dit avoir mal quelques parts je m imagine toujours le pire ( la maladie grave etc... ) du coup et bien je dort mal et ça continu. J ai pris du poids j essaie de le perdre mais c est pas simple et tout me ramène à mes douleurs. 

Je n ai jamais été suivi par un psychologue mais parfois je me dis que ça serait peut-être utile. J ai même penser à faire de l hypnose ou des thérapies sophrologie par exemple mais je sais pas trop à quoi m attendre. J ai envie de me sortir de tout ça car cela me bouffe la vie. Je me dis que je profite pas et qu un jour je serais vieille et j aurai tout gâché avec ça. C est un stress permanent car on a toujours l impression d avoir quelques choses de grave et du coup nos angoisses deviennent pire. Je sors du médecin ou d un examen je suis rassuré mais peu de temps après c est reparti sur autre chose. 

Voilà donc si des personnes se retrouvent dans ce que je dis, pardon pour le roman mais je veux bien expliquer mon ressenti. Ça serait sympa d en discuter ensemble ou une petite solution, même si j ai souvent lu que ce genre de problème psychologique était difficilement possible a soigner...

Dans l attente de vous lire. A bientôt 

A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
9 oct. 2022 à 21:27

Bonjour,

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé. 
Vous instaurez un chat  visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable. 
Mais, malheureusement, cela ne colle pas du tout avec le but du forum. Désolée.
 


0
Nat-mum Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022
9 oct. 2022 à 21:31

Bonsoir.

Oui mais ce sont tout de même des problèmes de santé, psychologique certe mais je pensais que cela collé au forum, du moins d avoir diverses point de vue. 

Y a t il un chat spécifique sur le site car je ne connais pas trop a part ces questions via forum justement.

0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062 > Nat-mum Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022
9 oct. 2022 à 21:35

Non il n'y a pas de tchat spécifique sur le forum

Si tu veux des conseils tu attends le passage des médecins, qui t'aideront.

0