Errance médicale Voie accessoire

Martine31- Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 - 8 oct. 2022 à 11:19
Martine31- Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 - 8 oct. 2022 à 12:12

Bonjour, je me sens perdue, merci de m aider par vos témoignages ! Après la disparition de ma maman, j ai déclaré un cancer du sein de suite après, 33 séances de radiothérapie puis hormonothérapie. Depuis un an, j ai des symptômes qui m ont conduite aux urgences nombre de fois, tachycardie, malaises, oreilles qui bourdonnent à faire mal, tête lourde, puis depuis quelques semaines, oppression au niveau de la gorge, acouphènes, essoufflement. J ai passé plusieurs examens, scanner, IRM, ECG, bilans sanguins, holter pouls, holter tension, seul un test à l effort a démontré un problème aux coronaires infirmé par un coroscan. En dépit de tout, on m a prescrit du bisoprolol puis on m a dit qu il s' agissait d un stress post traumatique, on m a donc conseillé de prendre des antidépresseurs et anxiolytiques. Hier ma généraliste m a parlé d un problème de voie accessoire au niveau cardiaque et m a dit que ça pouvait être important, rien qui rassure... Je suis bien angoissée depuis et vous remercie pour votre aide 

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
Modifié le 8 oct. 2022 à 11:29

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Je pense aussi que tu souffre du syndrome de stress post traumatique, lire notre article :

:https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2627783-stress-post-traumatique-symptomes/

Si tous les examens n'ont rien retrouvé , il va falloir penser effectivement à une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..qui après examen et entretien te prescrira un traitement adapté à tes symptômes et personnalité
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

0
Martine31- Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022
8 oct. 2022 à 11:35

Merci pour la réponse, en revanche le stress post traumatique et autres attaques de panique ont été écartés compte tenu que le traitement antidépresseur et anxiolytique n arrange rien, de même que les séances de sophrologie puis même de magnétisme (car je ne sais plus quoi faire) ne m aident pas.

0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488 > Martine31- Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022
8 oct. 2022 à 12:09

Ce n'est pas parce que le traitement n'a pas marché qu'il faut obligatoirement écarter stress post traumatique et attaques de panique

As tu consulté un médecin psychiatre ?

0
Martine31- Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 > Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
8 oct. 2022 à 12:12

Oui c est fait merci, je n' ai pas de problème de dépression, en revanche oui la perte de ma maman a été plus que douloureuse expliquant mes problèmes de santé dans la foulée... Merci 

0
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 37 653
8 oct. 2022 à 11:27

Bonjour,

Nous ne pouvons pas apporter d'autres précisions. Seule un cardiologue peut préciser s'il y a une anomalie de conduction électrique au niveau cardiaque et préciser la nature de cette "voie accessoire", si elle existe vraiment.

Il est malgré tout étonnant qu'une anomalie de conduction n'ait pas été détectée par la multitudes d'examens cardiaques déjà réalisés.

Tiens nous au courant. merci.

0
Martine31- Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022
8 oct. 2022 à 11:39

Merci beaucoup pour la réponse, d après ma généraliste en formation avec un professeur à qui elle a parlé de mon cas, ce dysfonctionnement ne se voit pas lors d un ECG, je ne sais plus quoi penser et je sais bien que le stress de la situation n arrange en rien mon état

0
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 37 653
8 oct. 2022 à 11:41

Revois ton cardiologue. Il est le mieux placé pour juger.

0
8 oct. 2022 à 11:55

Oui c est prévu, merci bien !

0