Pilule optimizette oubliée
Bonjour , j’ai commencer optimizette il y moins d’un mois , il me reste entre 5/7 comprimé, j’ai oublié ma pilule que je prend d’habitude à 19h cette fois je l’es prise 6h45 en me rappelant l’avoir oublier , je n’est pas eu de rapport à risque les 4jour avant cette oublie . J’ai repris mon comprimer oublie , mais maintenant que faire ? Mettre un préservatif ou l’oublie est pas assez conséquent donc pas de préservatif ???
- Pilule optimizette oubliée
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule optimizette acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Oubli pilule optimizette plus de 12h - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule optimizette avis - Guide
- Optimizette ou slinda - Accueil - Pilules contraceptives
1 réponse
Bonjour,
Extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli
"En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (préservatif par exemple) doit être employée pendant au moins les 7 jours suivants. Un risque de grossesse existe en cas d'oubli de plus de 12 heures au cours de la première semaine d'utilisation alors que des rapports sexuels ont eu lieu au cours des 7 jours précédant cet oubli.
En cas de vomissements ou de diarrhée survenant dans les 4 heures suivant la prise du comprimé (sans rapport avec la prise du contraceptif), prendre un autre comprimé. Si le délai est de plus de 4 heures ou si les troubles se répètent, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode complémentaire doit être employée pour le cycle en cours."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html
Tu as rattrapé en moins de 12 heures donc pas de souci et tu continue à prendre ta pilule à 19 h