Genu valgum : besoin d'aide

Loik_1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 - Modifié le 30 sept. 2022 à 14:00
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 sept. 2022 à 19:40

Bonjour à tous je suis un jeune homme de 23 ans souffrant d'un genoux valgus d'environ 8-9 cm ( jambes en X ) c'est pas très beau à voir et ça me tue vraiment aucun charisme, aucune confiance en soit, franchement c'est entrain de me bousiller ma vie et ça m'énerve grave. J'aimerais bien porter des pantalons sérrés mais je peux pas sinon ce sera très moche. Du coup j'ai quelques questions : 

1) puis je me faire opérer pour corriger cela ?

2) si oui combien coûte l'opération ?

3) Cette opération là est elle risquée ?

4) y'a t'il des risques que je ne puisse plus marcher si l'opération foire ?

5) il faut combien de temps après l'opération pour pouvoir marcher normalement ?

6) si quelqu'un ici était dans cette situation et a subi l'opération j'aimerais bien avoir son avis et ses conseils

Je précise que je n'ai pas de douleur au genou le problème est juste esthétique et ça me tu grave j'ai vraiment pas de goût à la vie à cause de ça c'est vraiment pénible.

Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
Modifié le 30 sept. 2022 à 13:33

Bonjour,

1) puis je me faire opérer pour corriger cela ? : oui.

2) si oui combien coûte l'opération ? : J'ignore le coût au Cameroun. Renseigne toi auprès de la Caisse Nationale de la Prévoyance Sociale (CNPS)

3) Cette opération là est elle risquée ? :  Pratiquée par un chirurgien orthopédiste compétent, le risque est très minime. Mais toute chirurgie, de la plus simple à la plus complexe comporte un risque...

4) y'a t'il des risques que je ne puisse plus marcher si l'opération foire ? : non.

5) il faut combien de temps après l'opération pour pouvoir marcher normalement ? : on ne peut avancer un quelconque délai précis. Cela dépend des individus et de différents facteurs : âge, état général, particularités osseuses, délais de consolidation, etc .... Il n'y a que le chirurgien qui te prendra en charge qui pourra te le préciser.

6) si quelqu'un ici était dans cette situation et a subi l'opération j'aimerais bien avoir son avis et ses conseils : inutile et déconseillé. Chaque cas étant unique, aucun témoignage ne te sera vraiment utile. Beaucoup te diront qu'ils ont été enchanté de cette intervention....d'autres te diront que cela a été un échec. Donc, demander des témoignages ne peut que te désorienter et te faire douter inutilement.
 


1
Loik_1 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022
30 sept. 2022 à 19:24

Merci pour votre réponse.

  J'ai lu quelques postes disant que s'il ya aucune douleur le médecin ne pourrai pas m'opérer et j'aimerais connaître votre avis car mon problème est juste esthétique je n'ai aucune douleur mais mes jambes sont vraiment moches

Merci

0
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
Modifié le 30 sept. 2022 à 19:42

Tu es jeune, pour l'instant tu n'as aucune douleurs, mais plus tard, tu auras une arthrose des genoux au niveau des zones externes (compartiments externes), accompagnées de douleurs.

Une intervention précoce n'est donc pas inutile, afin d'éviter cette évolution arthrosique.

Reste à connaitre ce que disent les radiographies actuelles de tes membres inférieurs, si elles ont été pratiquées.

0