La desenbilisation

julyse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 11 févr. 2009 à 15:05
editeur38 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 16 févr. 2009 à 18:02
Bonjour,
depuis dimanche ,j'ai commencé la désensibilisation au pollen ,par contre j'ai des effets secondaires ,surtout une toux allergique et mon nez coule ,j'aimerais savoir si les effets secondaires durent longtemps ,mon traitement est pour 3 mois ,y a t-il quelqu'un qui peut me renseigner?

4 réponses

DCI Messages postés 87557 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juillet 2024 37 464
11 févr. 2009 à 22:52
Bonsoir,


Les doses d'allergènes sont peut être un peu fortes. Il faut le signaler à ton médecin ou ton allergologue.


editeur38 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 8
16 févr. 2009 à 17:31
Bonjour,

Il y a quelques années j'ai commencé une désensibilisation classique
aux pollen de graminées. Ensuite j'ai tout abandonné pour aller voir
un homéopathe. Il m'a soigné et plus d'allergie!

Christian
SISSI.033 Messages postés 123 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 7
16 févr. 2009 à 17:44
Salut,
comme vous j'ai été désensibilisée, à l'âge de 6 ans, pour connaître l'allergène responsable de mes problème ORL. Chaque désensibilisation a déclenché une allergie dans mon organisme (cas rare soit disant, mais pas si rare) : aujourd'hui, j'ai 42 terrains allergiques plus ou moins importants.

Ce qui m'a également sauvé, c'est l'homéopathie. Pas définitivement, comme pour "editeur 38", mais chaque année j'ai un traitement de fond pour prévenir mes allergies et ça marche ...
pourtant je n'y croyais pas !
La difficulté, c'est de trouver un homéopathe digne de ce nom !
editeur38 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 8
16 févr. 2009 à 18:02
J'ai oublié de le préciser, mais moi aussi j'ai un traitement de fond.

Et je vais chez un médecin homéopathe.

A+