Problème repousse ongle du gros orteil suite à opération

Fermé
Titetortue Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 - 29 sept. 2022 à 09:16
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 sept. 2022 à 09:23

Bonjour,

Cet été, ma fille s'est fait opérer d'un ongle incarné très infecté.

Suite à l'hématome causé par l'intervention, l'ongle s'est décollé en partie et ma fille a donc dû subir il y a 3 jours, une autre intervention chirurgicale pour retirer cet ongle.

Le chirurgien veut la revoir dans 6 semaines pour surveiller la pousse du nouvel ongle car l'orteil a une forme étrange selon lui (il n'a jamais vu ça) : un gros bourrelet au bout de l'orteil qui pourrait empêcher l'ongle de pousser normalement. 

J'ai refait le pansement hier et j'ai l'impression que le bourrelet est encore plus gros et effectivement j'ai du mal à imaginer comment l'ongle va pouvoir passer par dessus. J'ai peur qu'il pousse dans la peau... Ceci voudrait dire nouvelle opération ?

Attendre 6semaines me paraît long surtout que l'orteil est douloureux.

J'aimerais donc savoir si l'un (e) d'entre vous serait déjà passé par là et comment le problème a été résolu.

Merci par avance pour votre réponse.

Bonne journée 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
29 sept. 2022 à 09:23

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Vous êtes déjà venue sous un autre pseudo et une réponse vous à été donnée ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2641356-repousse-ongle-du-gros-orteil-qui-forme-un-bourrelet

Merci à l'avenir de ne pas créer de doublon


0